Presse et communiqués

Espace presse

Les communiqués des services de la Communauté de Communes des Villes Soeurs.

Accueil de loisirs sans hébergement

Vacances d’été

La Communauté de Communes des Villes Sœurs organisera si la situation sanitaire le permet et si les autorités l’y autorisent, des accueils de loisirs sans hébergement cet été. Ils débuteront le lundi 6 juillet et se prolongeront jusqu’au vendredi 28 août. Comme chaque année les enfants seront accueillis dans six centres répartis sur l’ensemble du territoire. Toutes les mesures de protection sanitaire et de distanciation sociale seront mises en œuvre. Ainsi alors que la norme prévoit qu’un animateur puisse gérer un groupe de 12 enfants, chaque animateur n’aura que huit enfants sous sa responsabilité et chaque groupe aura un espace dédié qui lui sera propre.

Afin de préparer au mieux ces accueils de loisirs estival, la Communauté de Communes des Villes Sœurs enregistrera les inscriptions dès le Mercredi 27 mai à partir de 8h. Pour s’inscrire et afin de respecter les gestes barrières, merci de contacter le service enfance – jeunesse de la Communauté de Communes par téléphone (02 27 28 05 96) ou par mail afin de prendre rendez-vous.

Dépôt des dossiers à la CCVS du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h sur rendez-vous ou permanences libres de 8h à 9h, de 12h à 14h et de 17h à 18h à l’accueil de la CCVS.

Dans un premier temps et afin de limiter les contacts, les dossiers d’inscriptions peuvent être envoyés par mail (alsh@villes-soeurs.fr) ou par courrier (CCVS – 12 avenue Jacques Anquetil – 76260 Eu).

Vous trouverez sur le site internet www.villes-soeurs.fr (onglet vie quotidienne rubrique enfance jeunesse l’ensemble des documents à fournir pour l’inscription de votre enfant. 

Retrouvez toutes les informations utiles sur la page facebook du Service Enfance Jeunesse.

Source : Service Enfance Jeunesse 26/05/2020

Les masques livrés aux communes

La Communauté de Communes des Villes Soeurs a procédé hier lundi 25 mai à la diffusion aux communes des deuxième masques tissus prévus pour chaque habitant. Ce sont désormais les communes qui vont procéder à la distribution pour leurs administrés.
La Communauté de Communes tient à remercier les élus municipaux et personnels communaux qui se sont investis dans la distribution des masques à la population.
Au total ce sont 200 000 masques (80 000 en tissus et 120 000 en papiers intissés) qui auront ainsi été distribués aux 38 000 habitants du territoire : un investissement de plus de 500 000 euros pour la sécurité de chacun.
Source : Service Communication 26/05/2020 15h14 https://www.facebook.com/ccvillessoeurs/posts/1783337451808356


Afin de poursuivre son action dans la lutte contre la propagation du Covid 19 et pour permettre à ses habitants de se protéger au mieux, l’exécutif de la Communauté de Communes a décidé de procéder à une importante commande de masques qui se décline en deux phases :

– Une commande de 80 000 masques tissus (deux par habitants) 
– Une commande de 120 000 masques FFP1 (papier intissé) 

40 000 masques tissus devaient nous être livrés le jeudi 7 mai. Malheureusement, le fabricant français installé en région parisienne n’a pas été en mesure de tenir ce délai et nous livrera le mardi 12 mai.

Les 120 000 masques papiers et 40000 masques tissus ont été livrés le 12 mai et dispatchés dans les communes ce mercredi 13 mai et ce sont elles qui vont désormais en assurer la distribution aux habitants.

Un masque tissus lavable 10 fois et deux masques papiers seront distribués par personne et ultérieurement un deuxième masque tissus sera fourni à chacun de nos administrés. 

Pour la Communauté de Communes, l’investissement est conséquent (plus de 500 000 euros au total) 

Mais il faut le rappeler, le port du masque n’exonère pas de respecter scrupuleusement toutes les mesures barrières et de distanciation sociale qui sont de la responsabilité de chacun d’entre nous.

Prenez soin de vous et des vôtres.

Source : Service Communication 28/04/2020 15h41
https://www.facebook.com/ccvillessoeurs/posts/1757149727760462

 

Déchèteries 

Les trois déchèteries de la Communauté de Communes des Villes Soeurs (Ault, Beauchamps et Le Tréport) ainsi que le point déchets verts de Criel-sur-Mer sont désormais ouverts normalement. Et donc dés ce dimanche 17 mai, la déchèterie du Tréport sera ouverte de 9h à 11h50. 

Nous demandons aux personnes qui se déplacent en déchèterie de respecter les mesures de protection sanitaire qui restent en vigueur et qui sont affichées à l’entrée : port du masques et de gants obligatoires, respect d’une distance minimale d’un mètre avec les agents d’accueil et les autres usagers. 

Les déchèteries et le point déchets verts de Criel-sur-Mer seront fermés le jeudi 21 mai, jeudi de l’Ascension

 

 

 

Communiqué de presse 22 avril 2020

Accueil soignant

« La communauté de communes a assuré, à titre gracieux,  la continuité des dispositifs mis en place par certaines communes pour accueillir les

enfants des personnels soignants et déclarés prioritaires, qui travaillent sur notre territoire sans forcement y résider.

Du 14 au 24 avril,  10 enfants ont profité de cet encadrement , en journée, dans les locaux des écoles Lucien Martel de Gamaches et Les Tilleuls de Mers les bains.

Ils ont été encadrés par 4 agents qui se sont mobilisés spontanément.

Les activités proposées ont été multiples  et se sont fait dans le respect des gestes barrières.

Comme le soleil a été au rdv ; les enfants ont pu profiter des cours d’école.

Les locaux ont été, bien entendu, désinfectés tous les jours par les agents d’entretien consciencieux »

Communiqué de presse 13 mars 2020

 Centre aquatique o2 Falaises

Fermeture jusqu’à nouvel ordre Face à la situation sanitaire liée au Coronavirus, et compte tenu notamment des dernières préconisations interdisant les rassemblements de plus de 100 personnes, la Communauté de Communes des Villes Sœurs après consultation du délégataire qui assure la gestion du centre aquatique, a décidé de fermer le centre aquatique O2 Falaises et l’ensemble de ses équipements à compter du samedi 14 mars inclus et jusqu’à nouvel ordre. Nous comprenons le désagrément que cette décision peut susciter chez les utilisateurs mais nous savons qu’ils la comprendront puisqu’il s’agit de préserver leur sécurité et celle des personnels du centre et de ne pas être un vecteur supplémentaire de contamination du coronavirus. Dés que les conditions seront réunies, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir à nouveau O2Falaises. Pour la Communauté de Communes des Villes Sœurs Le Président Alain Brière