Office de Tourisme

de la Communauté de Communes des Villes Soeurs

L’Office de Tourisme
Destination Le Tréport-Mers

L’Office de Tourisme « Destination Le Tréport-Mers » est l’appelation touristique du territoire. Il s’agit de l’office de tourisme officiel du territoire de la Communauté de Communes des Villes Soeurs.

Les équipes de l’Office de Tourisme sont présentes sur les communes de :

– Ault,
– Criel-sur-Mer,
– Eu,
– Mers-les-Bains,
– Le Tréport Funiculaire,
– Le Tréport Plaisance.

Ces 6 « Bureaux d’accueil touristique » sont rattachés à l’Office de Tourisme Destination Le Tréport-Mers, lui même porté par la Communauté de Communes des Villes Sœurs (CCVS).

La porte d’entrée pour préparer votre séjour et vos vacances !

L’accueil et l’information des touristes

Des conseillers en séjours vous orientent et vous accompagnent dans votre recherche d’hébergement, de lieux de restauration, d’activités culturelles et de loisirs …

Pour découvrir les richesses du territoire et vous en offrir le meilleur !

L’équipe de l’ Office de Tourisme Destination Le Tréport-Mers joue un rôle d’ambassadeur dans la valorisation de l’identité locale.

Vous pourrez reserver auprès de nos équipes des visites guidées en famille ou entre amis et préparer vos circuits, visites guidées et excursions pour groupes.

Et si vous souhaitez ajoutez à vos précieux souvenirs, un petit cadeau pour se faire plaisir ou à offrir, rendez-vous dans l’espace boutique de l’Office de Tourisme. Vous trouverez un choix de produits du terroir, de souvenirs, de carterie ….

Office "DU" Tourisme

Office "DE" Tourisme

Faut-il dire Office de Tourisme ou Office du Tourisme ?

N’hésitez plus, il faut dire « Office DE Tourisme ».

Si avant 2006, il y avait une nuance entre le « du » et le « de » pour distinguer les structures selon leur statut juridique, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Le code du tourisme ne reconnaît qu’un seul organisme local du tourisme, et cet organisme s’appelle un « Office DE Tourisme ».