Animer les loisirs de vos enfants

Service Enfance & Jeunesse

Bienvenue sur les pages Enfance Jeunesse, vous trouverez ici nos actualités ALSH et séjours. Durant les vacances, enfants et adolescents peuvent être accueillis dans nos structures de loisirs, avec ou sans hébergement. Tous nos accueils et séjours sont déclarés et agréés auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS).  Les activités sont variées et adaptées à l’âge. 

S'inscrire

aux activités habituelles

Mon dossier d’inscription est à jour

J’ai reçu mes identifiants, je peux accéder au PORTAIL FAMILLE 

– réserver et payer en toute autonomie les journées de mes enfants sur les accueils de loisirs. Ces réservations étant réglées directement auprès du Trésor Public, elles ne seront ni modifiables ni annulables ;

– consulter en ligne de manière totalement sécurisée les factures qui m’ont été adressées ;

– vérifier mes inscriptions aux accueils de loisirs.

Première inscription de l’année

Je complète un dossier d’inscription chaque année :
fiche famille
fiche enfant
liste des documents à fournir

et une fiche à chaque saison de vacances :
fiche session

Une fois ce dossier complété alors je recevrai mes identifiants (sous 24 à 48h),  pour avoir accès au portail famille. L’accès au portail me permettra d’inscrire mes enfants sur les 5 périodes de vacances de l’année civile.

Pour un jeune, les vacances riment avec loisirs, découvertes et copains. Et quoi de plus excitant que de partir à l’aventure sans ses parents, découvrir de nouvelles sensations ? Et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres ? Nous nous proposons de faire passer d’agréables moments à vos enfants en notre compagnie durant les vacances. Les centres aérés ou colonies de vacances, c’est fini, place à l’accueil de loisirs !

La coordination enfance jeunesse