© Thananit

Réserver et payer

Avant chaque période de vacances, pour que mes enfants puissent participer aux ALSH, je dois réserver et payer les journées et repas.

Attention, je dois avoir rendu au préalable, un dossier d’inscription auprès du Service Enfance Jeunesse (voir étape « S’inscrire à l’année« ).
Sans cette étape, il est inutile d’aller plus loin.

Réserver et payer

1.      Je me connecte sur le PORTAIL FAMILLE à partir de mes identifiants.

2.      A ma première connexion, je dois valider en ligne les autorisations de la famille et pour chaque enfant (voir notice du Portail)

3.      Je peux ainsi réserver les journées et repas de mes enfants en fonction de mes besoins.

4.      Une fois les réservations effectuées pour mes enfants, je dois payer dans l’heure qui suit, avec ma carte bancaire.

Mes enfants peuvent alors participer aux ALSH.

Si je n’ai pas accès au Portail Famille, je peux « prendre rendez-vous en ligne » afin de venir payer à la CCVS en Espèces ou par chèque. Une fiche Session sera à compléter sur place auprès du Régisseur du Service Enfance Jeunesse.

Attention aux délais de réservation :

La commande de repas se fait 3 jours ouvrés avant la date souhaitée.

Besoin d’un repas pour le lundi suivant… Commandez avant le mercredi soir
pour le mardi suivant… avant le jeudi soir
pour le mercredi suivant… avant le vendredi soir
pour le jeudi suivant… avant le lundi soir
pour le vendredi suivant… avant le mardi soir

Pour l’achat d’une journée ou 1/2journée sans repas, le paiement doit être fait, au plus tard la veille de venue de l’enfant.

Tout achat est ferme et définitif car il est en lien direct avec le Trésor Public. Les annulations sur les réservations ne seront plus possibles, même avec un paiement en paiement en espèces ou en chèque.

Nous contacter