Aide gratuite pour les démarches en ligneAdobeStock_120179344 MSP Maison des services Publics
©Se faire accompagner gratuitement pour répondre à une demande administrative en ligne

Maison des Services Publics

La Maison des Services Publics (MSP) de la Communauté de Communes des Villes Soeurs : un service public de proximité et un guichet unique pour toutes vos démarches administratives en ligne (emploi, allocations, carte grise, retraite, arrêt maladie, impôts, …). La MSP a été labellisée France Services .

 

La Maison des Services Publics

Vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives ? Vous rencontrez des difficultés avec internet ? La Maison des Services Publics (MSP) est là pour vous accompagner.

Allocation logement ou familiale, permis de conduire, carte grise, RSA, prime d’activité…  à moins de 30 minutes de chez vous, en un seul et même endroit un agent vous accompagne pour vos démarches avec  la CAF, la CNAM, la CNAV, la MSA, l’AGIRC-ARRCO, Pôle Emploi, la Caisse de retraites, les impôts, la Poste, les services des ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Direction générale des finances publiques.

Vous serez accueilli par un agent qui répondra au mieux à votre question.

La Maison des Services Publics est une Maison France Services.

Maison France Services
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France services : proche de vous au quotidien
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Informations et services

de la Maison des Services Publics

Contact

Où trouver la MSP?

dans les locaux de la Communauté de Communes des Villes Soeurs.

Communauté de Communes des Villes Soeurs
Maison des services publics
12 avenue Jacques Anquetil
76260 Eu

Tél. 02.27.28.05.91
Standard : 02.27.28.20.87 (accueil CCVS)

msp@villes-soeurs.fr

Quels sont les services disponibles ?

Un guichet unique pour toutes vos démarches administratives en ligne (emploi, allocations, carte grise, retraite, arrêt maladie, impôts, …)

Les agents de la Maison des Services Publics vous accompagnent pour :

  • La création d’une adresse électronique, la réalisation d’un CV, d’un courrier,
  • La constitution d’un dossier en ligne ou une actualisation (CAF, Retraite, Assurance maladie, Pôle emploi…).
  • La numérisation de documents et l’intégration au dossier personnel.
  • Toutes démarches administratives.
  • L’orientation vers les services compétents.
  • L’utilisation des outils numériques.

Vous pouvez aussi assister à :

  • Des ateliers collectifs (sur inscription) pour apprendre à maîtrise l’outil numérique.
  • Des permanences dans le cadre du Point-justice, pour répondre à vos questions en matière de droit.

L’accueil est personnalisé, confidentiel et gratuit

Pour qui ?

Tous les habitants de la Communauté de Communes des Villes Soeurs.

Prendre rendez-vous avec un médiateur numérique

Vous pouvez demander un rendez-vous en ligne pour vous, où l’un de vos proches. Un agent de la maison des services publics (Maison France services) accompagne les usagers pour effectuer leurs démarches en ligne. C’est un service gratuit !

Horaires

Espace numérique

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