Plan local d'urbanismeActualités et enquêtes

Plan local d'Urbanisme PLU ‑ PluiH

Le plan local d’urbanisme (PLU), ou le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI), est le principal document de planification de l’urbanisme au niveau communal (PLU) ou intercommunal (PLUI). Il remplace le plan d’occupation des sols (POS) depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains du 13 décembre 2000, dite « loi SRU ».

Diagnostic et compte-rendu de la concertation

Par délibération du Conseil Communautaire en date du 22 juin 2017, la Communauté de Communes a prescrit l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUiH).

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUIH) est un document de planification aussi bien urbaine que rurale qui exprime une vision stratégique pour le territoire, par l’intermédiaire du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), et qui fixe les règles d’occupation et d’utilisation du sol.

Par délibération du Conseil Communautaire en date du 10 mars 2020, la première phase, celle de diagnostic, été validée.

Durant cette étape, un important travail de concertation a été réalisé avec la population afin de connaître ses besoins, ses attentes …

Vous trouverez en consultation ou en téléchargement les pièces utiles à la concertation (Guide de lancement, délibérations, diagnostic…).

Vous pouvez faire part de vos remarques ou vos demandes :

· Sur les registres : disponible en mairie et au siège de la CCVS

· Par courrier : Communauté de Communes des Villes Soeurs
(à l’attention de Monsieur le Président ou Monsieur le Vice-Président) 
12 avenue Jacques Anquetil 76260 Eu

· Par mail : plui@villes-soeurs.fr