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OFFRES D'EMPLOI

Les offres d’emploi de la Communauté de Communes des Villes Soeurs (CCVS)

La Communauté de Communes des Villes Sœurs est située sur deux régions, la Normandie et les Hauts de France et deux départements, la Seine Maritime et la Somme, à environ 2h de Paris, 1H de Rouen et d’Amiens.

Avec ses 28 communes et ses 38 042 habitants (179 habitants au m²) répartis sur 214,78 kms, la Communauté de Communes des Villes Sœurs est un carrefour important à la jonction de pôles économiques porteurs et structurants.

Entre mer et forêts, plateaux et vallée, son territoire peut se vanter d’offrir une diversité exceptionnelle et un savoir-faire industriel, notamment dans le domaine de la verrerie avec le flaconnage de luxe, mondialement reconnu.

Offres d'emploi

Novembre 2020

 

CONSEILLER(ÈRE) EN SÉJOUR – GUIDE CONFÉRENCIER(ÈRE) – H/F

 

Grade ou cadre d’emploi : cadre B ou C (expérimenté)

Type de recrutement : fonctionnaire ou à défaut contractuel

 

MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice de l’Office de Tourisme (régie dotée de la seule autonomie financière) de la Communauté de Communes des Villes Sœurs, vous serez amené(e) au sein des différents bureaux d’accueil touristiques et de l’Office du tourisme (OT) mobile, de :

•      Accueillir et conseiller physiquement (OT, OT mobile) et à distance (téléphone, digital) les visiteurs français et étrangers :

o    Répondre aux attentes personnalisées du visiteur par une information adaptée à la demande

o    Susciter ou renforcer le désir de découverte chez le visiteur

o    Faciliter le séjour et l’accès du visiteur aux produits composant de l’offre touristique locale

o    Développer la consommation touristique sur le territoire

     · Vendre les produits boutique, visites guidées et billetterie ;

     · Assurer le guidage de groupes en français et en anglais/allemand ou néerlandais sur les visites guidées de la Destination

     · Mettre en valeur l’information pour diffusion auprès du grand public (affichage, écran…) et réapprovisionner les documentations, mettre à jour de l’affichage …

     · Assurer la bonne tenue de l’espace accueil

     · Appliquer et promouvoir la démarche Qualité

     · Saisies des statistiques visiteurs, assurer la remontée des informations

     · Assister sur la gestion de la boutique (logiciel boutique, affichage tarifs, stock, approvisionnement)

     · Préparer les programmes d’animations (ex-programmes hebdomadaires) participer à la collecte de l’information touristique

De façon ponctuelle vous pourrez être amené(e) à élaborer des programmes thématiques.

 

DIPLÔMES / COMPETENCES REQUISES

De niveau Bac + 3 minimum, idéalement dans le domaine du tourisme ou du développement et de la protection du patrimoine culturel, spécialité ou mention guide-conférencier, vous êtes titulaire de la carte de Guide conférencier et disposez d’un excellent sens relationnel, d’une bonne élocution et présentation adaptée aux métiers de l’accueil touristique.

Votre parfaite maitrise des langues étrangères (anglais et allemand ou néerlandais) vous permettra non seulement de renseigner les visiteurs dans les bureaux d’information touristiques mais également d’assurer avec aisance les visites guidées en langues étrangères.

Sensible à la démarche qualité, vous connaissez les techniques d’accueil, de vente, de gestion de groupe et savez identifier les partenaires de l’Office de Tourisme. Vous maîtrisez les principaux logiciels bureautique (pack Microsoft Office) et la connaissance Tourinsoft serait appréciée.

Permis B exigé.

 

QUALITÉS ATTENDUES

Doté(e) d’une aisance relationnelle et d’un grand sens de la communication et du service public, vous êtes dynamique, à l’écoute et savez reformuler les demandes des visiteurs.

Vous disposez d’un esprit d’initiative et de synthèse, de qualités rédactionnelles et faites preuve de rigueur.

Autonome, vous savez travailler en équipe et avez le sens du projet partagé et d’une conduite collective.

Vous faites preuve de ponctualité.

 

SPECIFICITES DU POSTE

–    Travail en intérieur (différents bureaux et guichets) et extérieur (OT mobile et événements ponctuels)

–    Temps de travail annualisé avec variations horaires liées à la saisonnalité, travail selon planning y compris samedis, dimanches et jours fériés (par roulement)

–    Variabilité des horaires et journées travaillés

 

CONDITIONS DU RECRUTEMENT, DE L’EMPLOI ET DE REMUNERATION

Poste à temps complet, recrutement dès que possible.

 

Date limite des candidatures : 20/12/2020

Salaire à négocier en fonction du statut ou de la qualification et de l’expérience du candidat.

 

Avantages collectivité : Tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance, CNAS

 

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE NOS EQUIPES : Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV ; copie des diplômes ; copie du dernier bulletin de paie et de celui de décembre 2019) avant le 20/12/2020 à :

Monsieur le Président
Communauté de communes des Villes Sœurs
Direction des ressources humaines
12 avenue Jacques Anquetil
76260 Eu

 

Contact administratif : Madame PLACZEK ou Madame BORDREZ – rh@villes-soeurs.fr ou 02.27.28.07.40 ou 02.27.28.05.90

 

Service Enfance Jeunesse

Pour les vacances les accueils de loisirs de la CCVS recrutent des directeurs et des animateurs.

Vous souhaitez postuler pour un poste d’animateur en 2020 ?

Nous recherchons des animateurs durant les vacances :
– d’hiver
– du printemps
– d’été (Juillet et/ou août)
– d’automne

Envoyez votre candidature par e-mail : alsh@villes-soeurs.fr

Pour tout renseignement : 02 27 28 05 96

Données personnelles

Que se passe t’il lorsque vous nous transmettez une candidature ?

La durée de conservation est limitée pour vos CV et lettre de motivation. En cas d’issue négative à une candidature, nous vous informons que nous conserverons votre dossier.  Vous avez la possibilité d’en demander la destruction. Si un candidat ne demande pas la destruction de son dossier, les données sont détruites au plus tard 2 ans après le dernier contact. Les données relatives à un employé sont conservées le temps de sa présence dans l’organisme. Une fois l’employé parti, certaines informations doivent être conservées par l’employeur sur un support d’archive.