Consultations médicales
sur notre territoire
Tous les lundis et un jeudi par mois
à O2S 49 Route de Mancheville 76260 EU
Tous les vendredis à partir du 19 septembre 2025
dans les locaux de la Maison des Services, rue de l’ancienne verrerie 76470 Le Tréport.
En alternance le mardi une semaine puis le mercredi la semaine suivante
(à partir du 16 septembre 2025)
salle Curie (locaux de l’ancienne école maternelle, en face de Verescence) 80350 Mers-les-Bains
Les consultations se font exclusivement sur rendez-vous !
Contactez le 07 44 91 70 03
ou
sur Doctolib
https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/martin-eglise/centre-de-sante-mobile-cba
Le nom « Médicobus » désigne en réalité un service de consultations à l’intérieur d’un bâtiment et pas dans un camion. Le véhicule sert uniquement à transporter le matériel médical nécessaire. Rendez-vous directement dans le bâtiment accueillant l’équipe. Les consultations se passent comme dans un cabinet médical classique, dans un espace adapté et confortable.
D’autres permanences ont lieu dans le bassin Dieppois.
Une offre de soins élargie
Les spécialistesEn plus des consultations de médecine générale, le Médicobus propose désormais des consultations spécialisées en :
- dermatologie,
- gynécologie,
- diabétologie,
- cardiologie,
- psychiatre.
Rendez-vous à prendre de préférence par téléphone au 07 44 91 70 03. Les consultations ont lieu principalement à Arques-la-Bataille en fonction des demandes, et restent accessibles à tous les habitants du territoire, qu’ils résident en Seine-Maritime ou dans la Somme.
Le Médicobus prend également des rendez-vous dans d’autres lieux de permanence !
Le Centre de Santé Mobile se déplace dans plusieurs communes du bassin Dieppois : O2S (Eu), Saint Vaast d’Equiqueville Mairie, Arques la Bataille Ancien site Regma, Communauté de communes Terroir de Caux, Saint Martin Le Gaillard Mairie, Envermeu …
Consultez la liste à jour sur la page Doctolib du Centre de Santé Mobile Caux-Bray Albatre
Le projet
Le concept de « Médicobus » représente une initiative novatrice visant à répondre aux besoins de santé dans les zones où l’accès aux soins est limité. Concrètement, il s’agit d’un dispositif mobile de santé qui assure des consultations médicales.
Dans le cadre du territoire de santé de Dieppe, un nouveau Médicobus est déployé à partir du 2 avril 2024. Initié par l’association Appui Santé Caux-Bray-Albâtre et soutenu par l’Agence Régionale de Santé Normandie et ARS des Hauts-de-France, ce service bénéficie du concours de différents partenaires institutionnels et locaux, dont la Communauté de communes des Villes Sœurs.
Ce centre de santé mobile fonctionne grâce à une équipe dédiée composée d’une dizaine de médecins retraités qui assurent des consultations en alternance du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.