Prix Littéraire des Villes Soeurs

Lancement de la 5e édition

Prix Littéraire des Villes SoeursPrix Littéraire des Villes Soeurs
©Prix Littéraire des Villes Soeurs

Huit romans ont été soigneusement séléctionnés par 12 passionné(e)s de lecture.

Prix Littéraire des Villes Soeurs

Le prix des Villes Soeurs, c’est quoi ?

L’initiative a vu le jour il y a 5 ans à la suite de la participation du lycée Michel Anguier au prix Goncourt des Lycéens. L’engouement des lecteurs a motivé la création d’un prix à l’échelle du territoire de la Communauté de Communes. Et chaque année le succès est au rendez-vous : l’édition 2019 a récolté 120 votes. Toutes les bibliothèques du réseau y participent (Ault, Beauchamps, Criel-Sur-Mer, Etalondes, Gamaches, Le Tréport, Longroy, Mers-Les-Bains et Saint-Quentin-La-Motte) ainsi que la Bibliothèque pour tous à Eu.

Huit romans à découvrir

Huit romans ont été soigneusement séléctionnés par 12 passionné(e)s de lecture. Le point commun entre ces ouvrages : ils sont tous francophones, et mettent en avant des auteurs à découvrir. Pour ce qui est des thématiques, elles sont variées et s’adapteront aux sensibilités de chacun et chacune d’entre vous. Certains vous feront réfléchir, d’autres vont vous émouvoir, vous intriguer… Le mot d’ordre est de ne pas avoir de préjugés. Laissez-vous surprendre !

Comment participer ?

Le prix commence le 29 février et se termine le 13 juin : durant cette période, vous pouvez vous rendre dans les bibliothèques du réseau ou à la libraire l’Encre Marine à Eu pour emprunter les romans. Vous pourrez ensuite voter pour vos 2 romans coups de coeur auprès des bibliothécaires ou de la librairie. Des cafés littéraires auront également lieu dans certaines bilbiothèques, afin d’échanger sur vos lectures (dates à venir). Vous êtes invités à lire le plus de romans possible, mais vous pouvez voter à partir de 5 romans lus. N’hésitez pas à demandez à votre bibliothécaire quels sont les romans qui vous plairaient le plus …

La liste des romans est disponible sur l’affiche ci-contre.