Le territoire

La Communauté de Communes des Villes Sœurs est située sur deux régions, la Normandie et les Hauts de France et deux départements, la Seine Maritime et la Somme.    (carte)


Avec ses 28 communes et ses 38 042 habitants (179 habitants au m²) répartis sur 214,78 kms, la Communauté de Communes des Villes Sœurs est un carrefour important à la jonction de pôles économiques porteurs et structurants.

Ce territoire qui bénéficie des spécialités des uns et des autres vous offre un potentiel de 50 millions de clients dans un rayon de 200 kms. Avec une situation géographique privilégiée, au cœur de l’Europe, le territoire est doté de nombreuses infrastructures. Vous rayonnez simplement et efficacement, vers l’ensemble des pôles nationaux et internationaux, du monde des affaires.


Avec du foncier proposé à un coût attractif, de l’immobilier, de la main-d’œuvre disponible,   une localisation à proximité de pôles économiques majeurs, une culture industrielle forte, un cadre de vie agréable, un environnement préservé, venez investir sur le territoire de la communauté de communes des Villes sœurs !


Ici, vous bénéficierez :

  • d’un secteur économique dynamique, composé de petites et moyennes entreprises, de grands groupes, aux activités complémentaires, et aux savoir-faire avérés, avec la présence de pôles d’activités reconnus à l’international,
  • d’un environnement privilégié : sur un territoire résolument tourné vers le développement durable, à proximité de stations balnéaires, des centres villes, la forêt et la campagne, le territoire de la CCVS vous offre un cadre de vie de qualité, tout en restant connecté à l’activité économique.
  • d’un cadre de vie riche : La communauté de communes des villes sœurs dispose de services dynamiques pour vous faciliter votre quotidien, de commerces de proximité et de grandes surfaces, d'infrastructures culturelles et de loisirs variés.