MedicobusMedicobus
©Medicobus
Médicobus

Médicobus

Lancement d’un nouveau médicobus sur le territoire de santé de Dieppe. Ce nouveau dispositif s’adresse prioritairement aux personnes qui n’ont pas de médecin traitant ou qui ne parviennent pas à accéder à un médecin généraliste.

Le « Médicobus » qu’est-ce que c’est ?

Le concept de « Médicobus » représente une initiative novatrice visant à répondre aux besoins de santé dans les zones où l’accès aux soins est limité. Concrètement, il s’agit d’un dispositif mobile de santé qui assure des consultations médicales.

Dans le cadre du territoire de santé de Dieppe, un nouveau Médicobus est déployé à partir du 2 avril 2024. Initié par l’association Appui Santé Caux-Bray-Albâtre et soutenu par l’Agence Régionale de Santé Normandie, ce service bénéficie du concours de différents partenaires institutionnels et locaux, dont la Communauté de communes des Villes Sœurs.

Ce centre de santé mobile fonctionne grâce à une équipe dédiée composée d’une dizaine de médecins retraités qui assurent des consultations en alternance du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30, sur 6 communes, dont 2 sur notre territoire.

Consultation sur notre territoire 

  • Le lundi semaine paire au Centre Social Pastel au Mesnil-Réaume
  • Le lundi semaine impaire à O2S  à Eu

Les consultations se font exclusivement sur rendez-vous : contactez le 07 44 91 70 03 ou par mail cds@appui-sante-cba.fr

Nos dossiers "santé"

Fermer