stethoscope-2617701-1920.jpgStethoscope 2617701 1920 - StockSnap de Pixabay

Contrat Local de Santé

Le contrat local de santé (CLS) est un outil partenaire de l’agence régionale de santé (ARS) et la collectivité territoriale pour mettre en œuvre des actions, au plus près des populations.

Le contrat local de santé (CLS) pour coordonner au mieux les politiques publiques de santé sur le territoire de la Communauté de Communes des Villes Soeurs.

Un CLS, qu’est-ce que c’est ?

 

C’est un plan d’actions commun en matière de santé, permettant la rencontre du projet porté par l’ARS et des aspirations des collectivités territoriales pour mettre en œuvre des actions concrètes au plus près des populations.

 

Les CLS sont des outils qui participent ainsi à la construction de dynamiques territoriales de santé, pour améliorer la santé de tous et réduire les inégalités sociales et territoriales de santé.

Le Contrat Local de Santé de la CCVS

 

Le second Contrat Local de Santé (CLS) de la Communauté de Communes des Villes Sœurs a été signé le 8 février 2023 avec l’Agence Régionale de Santé Normandie et l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France.

 

Pour la CCVS

 

Le Contrat Local de Santé de la Communauté de Communes des Villes Sœurs couvre la période 2023 – 2027 et se compose de 4 axes stratégiques, déclinés en objectifs opérationnels, assortis d’un programme d’actions pour y répondre.

 

Ces axes sont :

  • l’accès aux soins
  • l’accès aux droits
  • l’accès à la prévention
  • la lutte contre l’isolement

Pour tout renseignement,

contacter Mme QUENU Déborah, Coordinatrice du Contrat Local de Santé

:dquenu@villes-soeurs.fr

Fermer