Bourses d'études médicales

Une bourse d’études pour favoriser l’installation de jeunes médecins et dentistes. Objectifs : lutter contre la désertification médicale et améliorer l’offre de soins sur le territoire de la Communauté de Communes des Villes Soeurs.

 

Bourse d’études

lutter contre la désertification médicale

Afin de lutter contre la désertification médicale et favoriser l’accès aux soins de ses habitants, le territoire a décidé de mener une politique volontariste.

Comment

En saisissant la possibilité juridique de mettre en place une indemnité d’études et de projet professionnel (c’est à dire une bourse) à destination d’étudiants en médecine, toutes spécialités dont généraliste, et odontologie.

En contrepartie du versement de cette aide financière, les bénéficiaires de cette bourse s’engagent à s’installer sur l’une des communes membres de la CCVS, pour y exercer leur activité professionnelle à l’issue de leurs études et contre obligation de remboursement des sommes perçues en cas de non-respect de cet engagement.

Candidatez dès maintenant !

La bourse est reconduite pour l’année universitaire 2020 – 2021. Alors, futurs médecins ou dentistes, si vous souhaitez être accompagnés pendant la durée de vos études et travailler dans un coin sympa, n’hésitez pas à faire acte de candidature en déposant CV et lettre de motivation expliquant votre projet professionnel et votre intérêt à vous installer sur le territoire.

Les candidatures sont à déposer auprès de la coordinatrice du Contrat Local de Santé à l’adresse mail suivante : dquenu@villes-soeurs.fr

L’aide – soumise à conditions – pourra être versée dès la rentrée universitaire 2020-2021, après étude du dossier et son montant sera fixé dans la limite des plafonds réglementaires.

Renseignements et informations par mail ou par téléphone au 02 27 28 07 38.

Affiche Bourse Médicale 2020Affiche Bourse Médicale 2020Affiche Bourse Médicale 2020

Deux étudiants soutenus

depuis la rentrée universitaire 2019-2020

Le 14 décembre 2019, les premières conventions ont été signés avec deux étudiants soutenus à compter de la rentrée universitaires 2019-2020 et qui le seront tout au long de leurs études :

◾ Un étudiant en 2ème année d’études de chirurgie dentaire, inscrit auprès de l’université de Lille ;

◾ Un étudiant en 7ème année d’études de médecine (générale), inscrit auprès de l’université Rouen Normandie.

Ces partenariats laissent présager l’installation de jeunes professionnels à court et moyen terme.

 

Nos dossiers "santé"