© Bourse D'études Médicales Appel à Candidatures | Freepik Company S.L. - www.freepik.com

Bourses d'études médicales

Une bourse d’études pour favoriser l’installation de jeunes médecins et dentistes. Objectifs : lutter contre la désertification médicale et améliorer l’offre de soins sur le territoire de la Communauté de Communes des Villes Soeurs.

Bourse d’études

lutter contre la désertification médicale

Afin de lutter contre la désertification médicale et favoriser l’accès aux soins de ses habitants, le territoire a décidé de mener une politique volontariste.

Candidatez dès maintenant !

Pour inciter de jeunes professionnels de santé à s’installer sur le territoire, la CCVS a instauré à compter de la rentrée universitaire 2019/2020, une indemnité d’études et de projet professionnel, bourse d’études versée aux étudiants en médecine et dentaire, sous réserve d’un engagement de leur part à s’installer sur le territoire à la fin de leurs études pour y exercer leur activité professionnelle pendant au moins 10 ans :

  • Ø  5 ans ouvrant remboursement des sommes perçues si non-respect ;
  • Ø  5 ans sous forme de pacte moral.

Ce dispositif a été reconduit pour  l’année universitaire 2021/2022, mais est adapté pour tenir compte de la réforme des études de santé (accès désormais via la PASS et la LAS). La bourse est de 7000 € par an, versée chaque année pendant la durée des études (sous conditions).

Renseignements et informations par mail ou par téléphone au 02 27 28 07 38.

2022 - Bourse d'études médicales - vh2022 - Bourse d'études médicales - vh

Nos dossiers "santé"