Comment se raccorder à la fibre ?Comment se raccorder à la fibre ?
©Comment se raccorder à la fibre ?
L’ADSL s’en va bientôt …

Passer à la fibre

L’arrêt du cuivre est annoncé pour ces prochaines années  : n’attendez pas le dernier moment pour passer à la fibre !

Publié le 14 novembre 2022

Le réseau téléphonique évolue

La fibre optique (FttH) remplacera le réseau historique « en cuivre ». Le réseau de téléphonie traditionnelle sera amené à disparaitre. L’opérateur historique annonce, sur le territoire national et par zone géographique, la fermeture technique des clients équipés d’une simple ligne téléphonique ou d’un accès ADSL. N’attendez pas pour passer à la fibre !

Les avantages de la fibre :

  • Conserver votre numéro de téléphone fixe
  • Maintenir les services de téléassistance
  • Profiter d’une connexion Internet pour vos démarches administratives et communiquer avec vos proches
  • Bénéficier d’une meilleure qualité d’image et d’un plus large choix de chaines de télévision

« Pour des raisons de performances techniques et d’obsolescence, mais aussi pour des raisons d’efficacité, de coûts et d’empreinte environnementale, il n’est pas pertinent, à terme, de conserver et d’entretenir deux infrastructures capillaires complètes en parallèle (le réseau cuivre historique et les nouveaux réseaux FttH). »
Source : site ARCEP 14/11/2022

 

Comment passer à la fibre ?

Pour bénéficier de tous les avantages de la fibre c’est simple !

➡️ Vous souhaitez rester chez le même opérateur téléphonique ?
Appelez votre opérateur actuel, renseignez vous pour souscrire à une offre fibre et convenez d’un rendez-vous pour raccorder votre foyer.

OU

➡️ Vous souhaitez changer d’opérateur ?
1.    Testez votre éligibilité sur www.somme-fibre.fr/eligibilite
2.    Choisissez votre nouvel opérateur
3.    Convenez avec lui d’un rendez-vous pour raccorder votre foyer

Le raccordement de votre foyer est actuellement pris en charge (pendant la durée des travaux sur le département). Il consiste à installer une simple prise murale à l’emplacement de votre choix et sans détériorer votre logement.

Vous avez des questions sur la fibre, les équipes d’ALTITUDE INFRA SOMME (qui exploitent, maintiennent et commercialisent le réseau) sont à votre disposition par mail à communication@somme-fibre.fr et sur le site www.somme-fibre.fr.

Les communes suivantes ne sont pas encore éligibles à la fibre au 15/11/2022 : Baromesnil, Criel-sur-Mer, Le Mesnil-Réaume, Melleville, Monchy-sur-Eu, Saint-Pierre-en-Val, Saint-Rémy-Boscrocourt.

Offre de remboursement

du 15 novembre au 31 décembre 2022

Pour anticiper l’arrêt de la commercialisation du réseau de téléphonie historique (réseau cuivre ADSL), Altitude Infra Somme met en œuvre sur les communes ci-dessous, une offre de remboursement applicable aux logements non-raccordés à la fibre optique.

Cette offre est valable pour une première souscription à la fibre entre le 15 novembre et le 31 décembre 2022 auprès d’un des fournisseurs d’accès à internet utilisant le réseau de Somme Numérique. Le raccordement du logement doit être réalisé avant le 28 février 2023 et la demande de versement des 50 € effectuée avant le 31 mars 2023.

Communes éligibles au 15/11/2022 : Allenay, Beauchamps, Bouvaincourt-sur-Bresle, Buigny-lès-Gamaches, Dargnies, Embreville, Étalondes, Eu, Flocques, Friaucourt, Gamaches, Incheville, Longroy, Mers-les-Bains, Millebosc, Oust-Marest, Saint-Pierre-en-Val, Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, Woignarue.

Altitude infra SommeAltitude infra Somme fibre

Vous aimerez aussi

Thème "numérique"