Assistance informatique

Pour les membres de l’Entente Informatique, lorsque c’est possible notre technicien informatique vous proposera d’utiliser TeamViewer pour vous dépanner à distance. Team viewer est un logiciel qui permet d’acceder à votre ordinateur pour assurer de la télé-assistance. Cela veut dire que le technicien informatique prendra le contrôle à distance de votre ordinateur et accèdera à son contenu. Si le dépannage à distance n’est pas faisable, il se déplacera dans vos locaux.

Comment ça fonctionne ?

Appel à la vigilance

Pour votre dépannage informatique, assurez-vous toujours qu’il s’agit bien du technicien de l’Entente Informatique de la CCVS, avant de laisser une personne accéder à votre système. Avant d’utiliser Team viewer, déposé votre demande de dépannage soit par téléphone, e-mail ou via le système de ticket GLPI. Le technicien vous recontactera pour effectuer une intervention. 

Etape 1

Téléchargez TeamViewer sur l’ordinateur à partir duquel vous souhaitez démarrer une connexion. En cliquant sur le lien ci-dessous,un fichier va s’installer. En général ce fichier se trouve dans votre dossier « Téléchargements » et s’apelle « TeamviewerQS ». Cliquez dessus pour l’installer.

Etape 2

Suivez les indications du technicien informatique pour valider l’accès. Il se connectera en temps réel et contrôlera votre ordinateur pour assurer le dépannage.