©

Se faire conseiller pour améliorer la qualité de son logement (énergie, logement, handicap...)

Améliorer son habitat

Ajouter aux favoris

Vous souhaitez de l’information et être accompagné dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique ou d’adaptation de votre habitation.

France Rénov’ est l’opérateur publique dédié : https://france-renov.gouv.fr/

Vous pouvez bénéficier d’accompagnement et de conseils de Mon Accompagnateur Rénov’. Cet interlocuteur de confiance vous guidera à chaque étape de votre projet de travaux : audit énergétique, analyse des devis, suivi des travaux.

Vous trouverez la liste des organismes labélisés Mon Accompagnateur Rénov’, spécialisés en habitat, qui interviennent sur votre commune, dans l’annuaire des professionnels sur le site France Rénov’ https://france-renov.gouv.fr/annuaires-professionnels/mon-accompagnateur-renov

Nous vous conseillons de contacter plusieurs Mon Accompagnateur Rénov’, pour comparer leurs tarifs et obtenir rapidement un rendez-vous. (Même si le siège social est situé dans un autre département, Mon accompagnateur Rénov’ peut se rendre à votre domicile).

Si besoin, les conseillers France Services de la Maison des Services Publics de la CCVS peuvent vous transmettre la liste des organismes Mon Accompagnateur Rénov’ en format papier ou par courriel, vous accompagner à créer une adresse mail si vous n’en possédez pas, vous aider au dépôt numérique de la demande de subvention (scanner et joindre des pièces justificatives par exemple). Pour cela, contactez la Maison des Services Publics – France Services au 02.27.28.05.91 ou msp@villes-soeurs.fr

ATTENTION !

Il existe de nombreuses fraudes et arnaques, voici quelques conseils :

  • Soyez vigilants, les services publics ne démarchent jamais à domicile ou par téléphone
  • Méfiez-vous des simulateurs d’aides sur internet
  • Prenez le temps de comparer plusieurs devis
  • Ne communiquez pas vos données bancaires ou fiscales
  • Faites attention aux offres trop alléchantes

Dans le doute rapprochez-vous de France Rénov’ au 0 808 800 700.

Les permanences de "Page 9"

Bureau d'études en urbanisme
Vous êtes propriétaires (occupant ou bailleur) mais vos ressources ne vous permettent pas d’envisager des travaux d’amélioration de votre habitat. Vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’aide pour la réalisation de ces travaux.

Les travaux éligibles concernent :

◾ l’efficacité thermique et l’amélioration énergétique des logements (isolation, couverture, chauffage, menuiseries…),

◾ l’adaptation des logements à la perte d’autonomie et au vieillissement des personnes,

◾ la lutte contre l’habitat indigne et dégradé.

La société « Page9 » a pour mission d’informer les particuliers, de diagnostiquer l’état des logements, de conseiller en conséquence les propriétaires pour effectuer des travaux d’amélioration ou d’adaptation et les aider au montage administratif et technique des dossiers.

L’assistant d’opération peut vous recevoir gratuitement, sans rendez-vous, tous les 2èmes et 4èmes mercredis du mois de 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 à la Maison des Services Publics (MSP) de la CCVS. Selon votre situation, vous pourrez être ensuite accompagner par un conseiller habitat pour le montage de votre dossier.

Attention à ne pas commencer les travaux avant l’obtention de l’accord des financeurs.

Important : Venez avec votre dernier avis d’imposition !

©

Tract France Renov Page 9

Où se trouve la MSP ?

Maison des services publics

Dans les locaux de la Communauté de Communes des Villes Soeurs.

Communauté de Communes des Villes Soeurs
Maison des services publics
12 avenue Jacques Anquetil
76260 Eu

Tél. 02.27.28.05.91
Standard : 02.27.28.20.87 (accueil CCVS)
msp@villes-soeurs.fr

Vous aimerez aussi