Votez pour vos 3 projets préférés !

Devenir secouriste ou piloter un ULM ? A vous de voter !

Les votes sont terminés depuis le 05 février 2021. Habitants de la Somme, votez pour nos projets jeunes. Objectif : Permettre aux jeunes de suivre une formation en ULM ou de devenir secouriste : pour apprendre à sauver des vies.

Publié le 18 janvier 2020
Dès maintenant

Votez pour nos 2 projets jeunes !

Les votes sont clos depuis le 5 février 2021.
Les votes sont ouverts du 15 janvier jusqu’au 5 février 2021 inclus.

La Communauté de Communes des Villes Sœurs a proposé 2 projets:

100. Devenir pilote d’ULM (catégorie sport) Lien de présentation
102. Devenir secouriste : apprendre à sauver des vies. (catégorie enseignement) Lien de présentation

Dans le cadre du budget participatif créé par le département de la Somme, afin d’être financés, ces projets sont soumis aux votes de ses habitants (pour voter, il faut attester être domiciliés dans la Somme).

Ces 2 projets s’adressent aux jeunes afin de favoriser la réussite éducative et de valoriser leur parcours.

Le premier permettra ainsi d’apprendre aux jeunes, à partir de 10 ans, les gestes de premiers secours afin d’obtenir différents brevets de secourisme (PSC1, PSE1 ou SST).

Le second, en partenariat avec l’aéroclub Eu-Mers-Le Tréport, permettra aux jeunes de se faire financer 20h de formation afin de devenir pilote d’ULM.

Les projets ayant recueillis le plus de voix seront désignés comme lauréats à condition d’avoir obtenu au minimum 50 voix et dans la limite de l’enveloppe de 1 million d’euros allouée à ce budget participatif. Les élus départementaux entérineront le résultat des votes le 8 mars 2021.