30kg de déchets en moins par an et par foyer

D’après les chiffres de l’État, les foyers français reçoivent quelque 30 kg d’imprimés non sollicités, catalogues commerciaux et journaux gratuits d’annonces dans leur boîte aux lettres chaque année

Pour éviter ce gachis, un autocollant « STOP PUB » est disponible gratuitement pour les foyers de la CCVS ne souhaitant pas recevoir de publicités dans leur boîte aux lettres.

Cet autocollant à placer sur sa boîte aux lettres indique néanmoins que les revues des collectivités sont quant à elles les bienvenues…

Cette opération entre dans le cadre du PLPDMA (Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés) dont l’objectif de diminuer la quantité des déchets produits par la collectivité de 6% en 2027. Cela équivaut à environ 350 tonnes par an soit 2100t en 6 ans ou une baisse de 9 à 10 kg par habitant et par an.  

 

Pour obtenir un autocollant « STOP PUB », il vous suffit de le demander à l’acceuil de la CCVS (12 rue Jacques Anquetil – 76260 EU) du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.