Vers une réouverture le 27 avril 2020

Ré-ouverture des décheteries à partir du lundi 27 avril 2020. Détails ici.

Règlement intérieur temporaire

Publié le 23/04/2020

⚠ CONDITIONS À LA RÉ-OUVERTURE DES DÉCHETERIES-
Règlement intérieur temporaire 

La CCVS va ré-ouvrir ses déchèteries à partir du lundi 27 avril 2020 de 🕘 9h00 à 11h50 et de 14h00 à 17h30.

➡ Pour réunir les conditions les plus favorables, compte tenu de la situation, soyons civiques et patients.

1️⃣ Prévoyez votre justificatif de domicile (il devra être présenté à la déchèterie, à travers la vitre de votre véhicule).

2️⃣ Munissez-vous de votre attestation de déplacement dérogatoire (cochez la case «déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité»).

3️⃣ Attendez dans le véhicule que l’agent d’accueil vous invite à entrer sur le site (présence simultanée de véhicules limitée sur les sites, afin de gérer les flux et maintenir la distanciation sociale).

4️⃣ Vous déchargez seuls vos déchets dans les bennes adéquates et vous quittez immédiatement le site.

📝 Fermeture des déchèteries les 1er et 8 mai 2020

AULT : Lundi, mercredi, jeudi, samedi de 9h à 11h50 et de 14h à 17h50 (fermé vendredi car férié et fermé mardi et dimanche)

BEAUCHAMPS : Lundi, mardi, mercredi, samedi de 9h à 11h50 et de 14h à 17h50 (fermé vendredi car férié et fermé jeudi et dimanche)

LE TREPORT : Lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi de 9h à 11h50 et de 14h à 17h50 (fermé vendredi car férié et fermé dimanche exceptionnellement)

CRIEL SUR MER :Lundi, mercredi : 14h 17h50 et samedi : 9h à 11h50 et 14h à 17h50 (fermé vendredi car férié)

Règlement Interieur Temporaire Decheterie 27 Avril 2020 Règlement Interieur Temporaire Decheterie 27 Avril 2020 Règlement Interieur Temporaire Decheterie 27 Avril 2020

Rappel au sujet des déchets / déchèteries

En raison des mesures de confinement prises au niveau national, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid19, la Communauté de Communes des Villes Soeurs a été contrainte de fermer au grand public ses trois déchèteries (Ault, Beauchamps et Le Tréport ainsi que le point déchets verts de Criel) et de ne maintenir qu’une ouverture partielle réservée aux professionnels afin de leur permettre de continuer leurs chantiers, et aux services techniques des communes membres. 

Les services de la Communauté de Communes travaillent actuellement à une possible réouverture au public à partir du lundi 27 avril. Cela ne pourra se faire que dans des conditions trés strictes de sécurité pour les utilisateurs et pour les personnels des déchèteries. Un règlement temportaire sera mis en place et sera communiqué le vendredi 24 avril. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, des recommandations faites par les autorités ou de non respect par les utilisateurs du règement édicté, la Communauté de Communes pourra, sans préavis, décider de la fermeture de l’une ou l’autre ou de l’ensemble de ses déchèteries. La remise en activité de ce service attendu par la population ne pourra se faire qu’avec la compréhension de toutes et de tous. 

Appel au civisme

La fermeture des déchèteries au grand public constitue une contrainte nous le savons. Mais au-delà du fait qu’une sortie pour aller déposer des matériaux quels qu’ils soient n’est pas répertoriée au titre des items autorisés pour se déplacer, nous comptons sur le civisme de chacun d’entre vous.

Vous devez stocker chez vous ces déchets et notamment ces déchets verts en utilisant notamment le compostage (voir le guide ci-dessus). Nous vous rappelons également que conformément à l’article R.633-3 du Code Pénal, le fait d’abandonner, de jeter ou de déverser des déchets, en lieu public ou privé, à l’exception des emplacements désignés à cet effet dans le présent règlement, constitue une infraction de 3ème classe, passible à ce titre d’une amende de 450 euros. 

Conformément à l’article R.635-8 du Code Pénal, la même infraction commise à l’aide d’un véhicule constitue une contravention de 5ème classe, passible d’une amende de 1500 euros, montant pouvant être porté à 3000 euros en cas de récidive.