© ANT

Vos déchets

Actus covid-19, réponses à vos questions sur les décheteries, les dechets, collecte d’amiante, horaires des ramassages… Les décheteries sont-elles ouvertes aux particuliers ? Les professionnels peuvent-ils encore s’y rendre ? La collecte d’amiante a t’elle lieu? Les ramassages sont-ils modifiés ?

 

 

 

Mercredi 14 avril 2021 de 9h à 11h50

COLLECTE D'AMIANTE

Déchèterie de Beauchamps.
➡️  Mercredi 14 avril 2021

de 9h à 11h50

➡️  Déchèterie de Beauchamps.
➡️  Collecte réservée aux particuliers
– habitants l’une des 28 communes de la Communauté de Communes des Villes Soeurs
– Une pièce d’identité et un 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐢𝐜𝐢𝐥𝐞 moins de 3 mois (copie de facture d’électricité ou eau ou gaz, quittance de loyer, de téléphone fixe) vous serons demandés.
– Cette collecte n’est pas ouverte aux professionnels ni aux particuliers ne résidant pas dans l’une des communes de la CCVS.
➡️  Dépôt :
– Poids maximum autorisé : 100kg
– Longueur maximum autorisée : 2 mètres linéaires
Uniquement de l’amiante liée : (ardoises, dalles vinyl, amiante ciment, tôle fibre). Les déchets d’amiante floquée seront refusés.
➡️  Conditionnement  et collecte :
Avant de venir en déchèterie, les particuliers devront obligatoirement :
– Conditionner ces déchets dans des big-bags, des sacs étanches fermés ou sous des films étirables professionnels.
– Un double ensachage est obligatoire.
– Les particuliers devront déposer eux-mêmes leurs déchets dans la benne spécifiquement dédiée à cette collecte.
– les personnels de la déchèterie ne seront pas autorisés à être en contact avec l’amiante.
En aucun cas, l’amiante en vrac ne sera acceptée.
 
COVID-19 : Limite des 10km

Si vous habitez à plus de 10km de la déchèterie de Beauchamps; vous devez vous munir d’une ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE et cocher la case 4 – « 𝐂𝐨𝐧𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐣𝐮𝐝𝐢𝐜𝐢𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐨𝐮 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞, 𝐝𝐞́𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐞𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐝𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 : Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative, pour se rendre dans un service public ou chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche qui ne peut être réalisé à distance ». 

Pour plus d’informations sur la collecte d’amiante, nhésitez pas à consulter la page du site internet de la CCVS : https://www.villes-soeurs.fr/…/vos…/collecte-damiante/

Actualités déchets et décheteries

Déchets et déchèteries

Aménagements « Couvre-feu lié à la COVID-19 »

 

– Suite à la décision du gouvernement de repousser l’heure du couvre feu à 19 heures, les horaires normaux d’ouverture et de fermeture des déchèteries sont rétablis.

 Depuis lundi 22 mars 2021 les déchèteries d’Ault, Beauchamps et Le Tréport sont donc ouvertes le matin de 9h à 11h50 et l’après midi de 14h à 17h50.

Le point déchets verts de Crie-sur-Mer est actuellement ouvert les lundis et les samedis de 14h à 16h50 jusqu’au 14 avril 2021.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire sur les sites et nous demandons aux usagers de bien respecter strictement les gestes barrière.

– Si vous désirez vous rendre dans une déchèterie (ou un point d’apport volontaire) située à plus de 10km de votre domicile, vous devez vous munir d’une attestation dérogatoire de déplacement et cocher la case :  𝟒 – 𝐂𝐨𝐧𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐣𝐮𝐝𝐢𝐜𝐢𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐨𝐮 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞, 𝐝𝐞́𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐞𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐝𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 : Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative, pour se rendre dans un service public ou chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche qui ne peut être réalisé à distance. 

 

L’attestation dérogatoire de déplacement est supprimée dans le cas où vous vous déplacez dans un rayon de 10 KM autour de votre domicile (un simple document attestant du domicile, y compris une pièce d’identité, suffit). Vous trouverez ci dessous une carte de la CCVS avec les rayons de 10 km autour des 4 sites afin de choisir celui situé à moins de 10 km de votre domicile.

 

Nouveautés

2021

Déchèterie du Tréport, benne carton

Afin d’empêcher la présence d’autres matériaux que du carton dans la benne dédiée, ce qui empêche sa valorisation, un nouveau process a été mis en place à la déchèterie du Tréport. Vous devez vider complètement vos cartons et les aplatir au maximum afin de pouvoir les glisser dans les fentes prévues à cet effet dans le grillage. En cas de souci, n’hésitez pas à vous rapprocher des nos agents d’accueil.

Source : Service Communication – 23 juillet 2020

Quelques précisions à propos de la mise en place d’un système obligeant à vider et à aplatir les cartons à la déchèterie du Tréport. Il faut savoir que quand des matériaux impropres se retrouvent dans la benne, il n’y a pas de possibilité de recyclage et le coût pour la collectivité est de l’ordre de 90 euros la tonne. Si la benne ne contient que des cartons, la benne peut alors être valorisée et rapporter à la communauté de communes environ 100 euros la tonne de cartons collectés (tarifs mai 2020).

Concernant la TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères) il faut savoir qu’elle ne couvre actuellement qu’environ les deux tiers des dépenses de fonctionnement du service alors que les préconisations du Grenelle de l’Environnement étaient que cette taxe puisse couvrir la totalité du service

Source : Service Communication – 28 juillet 2020

Bennes éco-mobilier

🆕 Une benne Eco-mobilier vient d’être installée sur la déchèterie d’Ault en mars 2021.
 
✔️ Deux bennes étaient déjà en place sur les déchèteries de Beauchamps et du Tréport.