© ANT

Vos déchets

Actus covid-19, réponses à vos questions sur les décheteries, les dechets, collecte d’amiante, horaires des ramassages… Les décheteries sont-elles ouvertes aux particuliers ? Les professionnels peuvent-ils encore s’y rendre ? La collecte d’amiante a t’elle lieu? Les ramassages sont-ils modifiés ?

 

Nouveau : Déchèterie du Tréport, benne carton

Juillet 2020

Déchèterie du Tréport, benne carton

Afin d’empêcher la présence d’autres matériaux que du carton dans la benne dédiée, ce qui empêche sa valorisation, un nouveau process a été mis en place à la déchèterie du Tréport. Vous devez vider complètement vos cartons et les aplatir au maximum afin de pouvoir les glisser dans les fentes prévues à cet effet dans le grillage. En cas de souci, n’hésitez pas à vous rapprocher des nos agents d’accueil.

Source : Service Communication – 23 juillet 2020

Quelques précisions à propos de la mise en place d’un système obligeant à vider et à aplatir les cartons à la déchèterie du Tréport. Il faut savoir que quand des matériaux impropres se retrouvent dans la benne, il n’y a pas de possibilité de recyclage et le coût pour la collectivité est de l’ordre de 90 euros la tonne. Si la benne ne contient que des cartons, la benne peut alors être valorisée et rapporter à la communauté de communes environ 100 euros la tonne de cartons collectés (tarifs mai 2020).

Concernant la TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères) il faut savoir qu’elle ne couvre actuellement qu’environ les deux tiers des dépenses de fonctionnement du service alors que les préconisations du Grenelle de l’Environnement étaient que cette taxe puisse couvrir la totalité du service

Source : Service Communication – 28 juillet 2020