Parent ou futur parent

Informations du relais Assistants Maternels (RAM)

Parents ou futurs parents

Vous cherchez un mode d’accueil pour votre enfant (assistantes maternelles, gardes à domicile, crèches). Vous ne savez pas comment rédiger le contrat d’accueil et le contrat de travail de votre employé (assistant maternel ou garde à domicile). Vous ne comprenez pas les modes de calcul des congés payés, des indemnités d’entretien et de repas, vous souhaitez modifier ou mettre fin au contrat de travail. Vous ne savez pas où vous adresser pour bénéficier des aides (CAF, impôts, Région Hauts de France, CESU).

Le RAM peut vous aider, appelez au 02.27.28.03.91 ou envoyez un e-mail à ram@villes-soeurs.fr ou prenez un rendez-vous en ligne. Parents, restez informé des actualités suivez la page Facebook du RAM

Votre situation

Employeur d’assistant.e maternel.le

Pour obtenir la liste des assistant.e.s maternel.le.s agréé.e.s de la CCVS, contacter le RAM 02.27.28.03.91.

Pajemploi est une offre de service du réseau des Urssaf, destinée à simplifier les formalités administratives pour les parents employeurs qui font garder leur(s) enfant(s).

mon-enfant.fr est le site officiel des Caf et de leurs partenaires. Les différents modes de garde pour votre enfant, accueil collectif, accueil individuel, accueil de loisirs sans hébergement, lieux d’accueil enfants parents, simulation de couts, relais assistants maternels, rechercher une place, lieux d’information, parentalité, espace documentaire…

Employeur
de garde à domicile

Pajemploi est une offre de service du réseau des Urssaf, destinée à simplifier les formalités administratives pour les parents employeurs qui font garder leur(s) enfant(s).

Permanences téléphoniques

le mercredi et le jeudi de 14h à 16h

Entretiens sur rendez-vous

Communauté de communes des Villes Sœurs
Relais Assistants Maternels
12 avenue Jacques-Anquetil 76260 Eu
ram@villes-soeurs.fr

Rejoignez le RAM sur Facebook

Mesures COVID-19 pour les entretiens et rendez-vous

1 personne par rendez-vous (assistante maternelle, garde à domicile, parent-employeur sans enfants) avec le respect des règles sanitaires ci-dessous :

Port du masque obligatoire dès l’entrée dans les locaux de la CCVS,

Lavage des mains à l’entrée dans les locaux (gel hydroalcoolique à disposition)

Mise en place des autres gestes barrières (distance d’1 mètre, ne pas se serrer la main, éviter les embrassades, tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique).

• Nous prendrons toutes les dispositions pour éviter aux usagers de se croiser et permettre à la coordinatrice et l’animatrice du RAM de faire le nécessaire pour assurer la continuité de fonctionnement du service dans de bonnes conditions.

• Dans la mesure du possible, nous vous demanderons d’éviter d’amener des documents et de nous les transmettre par mail avant le rendez-vous. Nous en ferons de même avant et/ou après l’entretien, en fonction de vos besoins.