© Arek Socha - Pixabay

Réponses aux questions

Service Enfance Jeunesse

Des réponses à la plupart des questions que vous pouvez vous poser sur le Service Enfance Jeunesse.

Les inscriptions aux "ALSH", comment ça marche ?
  • Je souhaite inscrire mon enfant aux ALSH ?

Page dédiée aux explications sur  inscriptions Comment s’inscrire ?

1ère étape : je télécharge, imprime et complète le dossier administratif ACM ou je le retire directement à la CCVS, dans les mairies du territoire ou dans les ALSH.

2ème étape : je remets ce dossier administratif, avec tous les documents demandés, à l’un des 3 coordonnateurs du service enfance jeunesse à la CCVS ou sur l’une des permanences proposées à l’extérieur (consultable sur la page Facebook : Service Enfance Jeunesse – CC des Villes Sœurs ou sur le site). Si le dossier est complet, alors il pourra être validé.

3ème étape : je reçois un mail d’activation de mon compte portail famille.

• Situation 1 : Je peux faire mes démarches en lignes et je dispose d'une carte bancaire que j'utilise pour mes achats

4ème étape : J’active mon compte « portail famille » en ligne et je peux réserver et payer en ligne pour l’année en cours, déduire mes droits Caf et consulter tous mes documents.

• Situation 2 : Je n’ai pas de carte bancaire ou je ne veux pas utiliser ma carte bancaire sur internet

4ème étape : je reçois un mail d’activation de mon compte portail famille. Je l’active pour consulter mes documents en ligne (mon compte, mes factures et d’autres documents). Pour le règlement, je me rends à la ccvs ou aux permanences et je règle directement auprès du Service Enfance Jeunesse en espèces ou chèque.  Je peux régler aussi régler en carte bancaire à la CCVS.

• Quels documents sont obligatoires à l’inscription de mon enfant ?

– Une photo d’identité (ou imprimée)
    – L’attestation papier valide de la Sécurité Sociale sur laquelle mon enfant est rattaché
    – La photocopie des vaccins à jour du carnet de santé de votre enfant
    – L’attestation d’assurance responsabilité civile couvrant l’activité Extrascolaire, en cours
    – La photocopie de ma mutuelle, en cours
    – La photocopie de ma taxe d’habitation ou celle des grands parents ou un certificat de scolarité de mon enfant de l’année en cours
    – Un certificat de scolarité de l’année en cours si mon enfant est en première année de maternelle ou si je réside en dehors des 28 communes de la CCVS.

Vous avez d'autres questions

Vous n’avez pas trouvé la réponse, contactez le service enfance jeunesse :

Communauté de Communes des Villes Soeurs
Service Enfance jeunesse
12 avenue Jacques-Anquetil
76260 Eu

alsh@villes-soeurs.fr

Prise de rendez-vous possible aux horaires suivants :

Du lundi au vendredi (hors jour ferié)

Vous aimerez aussi