Mois de la création ou de reprise d’entreprise

Rendez-vous en 2022
© Mois de la création et de la reprise d'entreprise

Chaque fin d’année, un mois est dédié pour informer, conseiller et accompagner les futurs, récents entrepreneurs sur leur projet d’entreprise et les associations employeuses dans la Somme. Vous avez un projet de développement, de création ou de reprise d’entreprise ? Participez à cet évènement. Ateliers en ligne ou sur place dans des salles de retransmission. Un évènement organisé par Initiative Somme France Active Picardie.

12 ateliers en ligne

du 4 au 19 Novembre 2021

Webinaires (visios)
sur la création d’entreprise

Ces ateliers d’environ 1h00 se dérouleront sous forme de webinaires.
Certains webinaires seront accessibles en présentiel en partenariat avec les EPCI.

Les thèmes abordés sont :

• faire son étude de marché,
  • se poser les bonnes questions pour construire son business plan,
  • développer son business grâce au numérique,
  • savoir communiquer pour trouver ses clients,
  • entreprendre au féminin,
  • choisir une structure adaptée à mon activité,
  • connaître le statut fiscal et social du chef d’entreprise,
  • lancement du réseau des entrepreneurs engagés

Retransmission en présentiel

les 15 et 17 Novembre à la CCVS

Le 15 et 17 Novembre 2021, une retransmission des ateliers aura lieu à la Communauté de Communes des Villes Soeurs, 12 avenue Jacques Anquetil, à la salle Alain Longuent (étage).

Lundi 15 Novembre à 11h00 : CONNAÎTRE LE STATUT FISCAL ET SOCIAL DU CHEF D’ENTREPRISE
L’atelier permettra aux participants de découvrir les principes généraux de la fiscalité et de la couverture sociale en fonction du statut juridique de l’entreprise et de connaître leurs incidences.

Mercredi 17 Novembre à 11h00 : CONSTRUIRE SES PRÉVISIONS FINANCIÈRES
Dans cet atelier, les participants découvriront les outils de gestion à établir et les éléments méthodologiques pour construire ces prévisions.
Initiative Dieppe Bresle sera présent le 17 Novembre.

Forum Création et Reprise d’entreprise

La communauté de communes des Villes Soeurs organise tous les ans, dans ses locaux (ou en visio), un atelier d’information dans le cadre du Mois de la Création et de la Reprise d’entreprises, autour du thème de la création, la reprise, voire le développement d’une activité.

Initiative Somme, Initiative Dieppe Bresle, la CCI et la CCVS présenteront les dispositifs mis à disposition (les permanences, les rendez-vous individuels, les prêts d’honneur, etc…), le tout appuyé par le témoignage d’entrepreneurs qui ont bénéficié de ce type d’aide.

N’hésitez pas à nous rejoindre ou à nous contacter !

En savoir plus : www.moisdelacreation.fr

Vous aimerez aussi