Mois de la création ou de reprise d’entreprise

Edition 2022
Mcre Facebook Post2 1200x630pxMcre Facebook Post2 1200x630px
©Mcre Facebook Post2 1200x630px

Chaque fin d’année, un mois est dédié pour informer, conseiller et accompagner les futurs, récents entrepreneurs sur leur projet d’entreprise et les associations.

9 ateliers en ligne et 1 en présentiel sur le territoire

du 7 au 25 Novembre 2022

Vous êtes entrepreneurs ou porteurs de projet et vous souhaitez être conseillé, informé et accompagné sur des démarches liées à la création d’entreprises ?

Du 07 au 25 Novembre, Somme France Active Picardie s’associe à la Communauté de Communes des Villes sœurs pour vous proposer des ateliers en ligne et en présentiel dans le cadre du mois de la création et reprise d’entreprise.

Inscrivez-vous dès le samedi 1er octobre, pour mieux comprendre toutes les étapes liées à la création ou reprise d’entreprise, réussir son étude de marché, élaborer son prévisionnel d’activité, bâtir son plan de financement … De nombreuses autres thématiques seront abordées !

Webinaires sur

la création d’entreprise

Ces ateliers d’environ 1h00 se déroulent sous forme de visio-conférence.

Le 8 novembre un atelier en présentiel aura lieu salle A.Longuent dans les locaux de la Communauté de Communes des Villes soeurs.

Les thèmes abordés seront :

La méthodologie de la création d’entreprise : les étapes ; les outils ; les bons contacts

• Réaliser son étude de marché, savoir identifier son marché
  • Choisir son mode d’organisation juridique
  • Comprendre la protection sociale et fiscale du chef d’entreprise, ses obligations en tant qu’employeur
  • Elaborer son prévisionnel d’activité
  • Bâtir son plan de financement et trouver les financements adaptés à son projet
  • Utiliser les outils digitaux pour communiquer et développer son activité
  • Les spécificités d’un projet de reprise d’entreprise

Inscrivez-vous à partir du 1 octobre

Vous aimerez aussi