Entreprises et professionnels

Territoire de la Communauté de Communes des Villes Soeurs

Les actualités et informations économiques du territoire de la Communauté de Communes des Villes Soeurs (CCVS). Pour les professionnels du territoire ou les porteurs de projets qui souhaitent s’installer. Une mission pilotée par le service de développement économique dans une démarche partenariale.

Mise à jour du 23/03/2020 : Les actions pour faire face à la pandémie liée au COVID-19 affectent lourdement l’activité et la santé économique des entreprises, vous trouverez ici les liens vers les dernières mesures du gouvernement.

Mesures de soutien aux entreprises

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement met en place des mesures immédiates.

Introduction
Fiche 1 – (3 pages) Comment bénéficier du délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (urssaf, impots directs) ?
Fiche 2 – Comment bénéficier d’une remise d’impôts directs ?
Fiche 3 – Comment bénéficier des reports des loyers, des factures d’eau, de gaz et d’électricité ?
Fiche 4 – Comment bénéficier de l’aide de 1 500 euros du fonds de solidarité ?
Fiche 5 – Comment bénéficier des prêts de trésorerie garantis par l’état ?
Fiche 6 – Comment bénéficier de la médiation du crédit pour négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires ?
Fiche 7 – Comment bénéficier du dispositif de chômage partiel ?
Fiche 8 – Comment bénéficier du médiateur des entreprises en cas de conflit ?
Contacts utiles

Communauté de Communes des Villes Soeurs