Accueil et accompagnement des entreprises

Une priorité

La Communauté de Communes des Villes Sœurs met tout en œuvre pour pérenniser l’activité existante sur son territoire et favoriser l’implantation de nouvelles activités.  Le développement économique se vit au quotidien à la Communauté de Communes. Depuis sa création, le développement économique est une priorité.

Vous avez un projet ? Nous vous accompagnons pour la création, la reprise ou le développement de votre entreprise.

Nous sommes à votre écoute pour vous présenter le territoire, le foncier et les locaux disponibles, vous aider à l’implantation de votre entreprise, favoriser votre intégration et votre développement. Nous vous mettons en relation avec les acteurs économiques du territoire, avec les interlocuteurs qui vous permettront de concrétiser votre projet.

N’hésitez plus, et prenons rendez-vous : 02.27.28.20.91

La communauté de communes est votre interlocuteur de proximité. Nous connaissons le territoire que vous avez choisi, nous sommes à vos côtés pour faciliter votre parcours.

Par un rendez-vous personnalisé et confidentiel, nous pourrons vous présenter les outils et les actions en lien avec votre activité. Une occasion d’apprendre à nous connaître mutuellement et de vous proposer un accompagnement pour vous aider à vous développer au mieux.
N’hésitez pas à nous contacter pour vous orienter dans vos visites, vous conseiller pour vous aider dans votre réflexion.

• Vous avez l’énergie d’entreprendre ?
  • Vous souhaitez développer ou installer votre activité ?
  • Vous êtes intéressé par le territoire de la communauté de communes des Villes Sœurs ?

Imaginons ensemble votre développement !

Zones d'activités

vue aérienne PEABMUne compétence « développement économique » élargie

Dans le cadre de la Loi NOTRe, la compétence « développement économique » des établissements publics de coopération intercommunale est élargie depuis le 1er Janvier 2017.

La Communauté de Communes des Villes Sœurs répond à vos besoins d’implantation et de développement, s’investit depuis de nombreuses années dans une politique d’aménagement du territoire.

Elle met maintenant à disposition des entrepreneurs plusieurs zones d’activités à taille humaine, proches de pôles économiques majeurs, en réponse à vos besoins d’implantation.

Ces espaces de 2000 m² à plusieurs hectares vous permettent d’évoluer dans un environnement favorable à votre activité, en proposant :

• du foncier vacant (modularité parcellaire)
  • un immobilier professionnel adapté
  • des services aux entreprises
  • une main d’œuvre disponible

Vous êtes à la recherche d’un terrain ou de locaux où implanter votre entreprise ? Venez découvrir le bien qui pourra accueillir votre projet.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement au 02.27.28.20.91, voire, pour organiser une visite de ces espaces. Nous vous proposerons une solution adaptée à vos besoins !

Vous êtes porteur d’un projet de création, de reprise ou de développement d’une activité ?

La Région Hauts de France peut vous proposer un accompagnement, dont vous trouverez les modalités sur le site dédié aux aides régionales en Hauts de France.

En Normandie, c’est l’ Agence Développement Normandie qui vous offre de nombreuses solutions.

Sans oublier la participation active des Réseaux Initiative Somme et Initiative Dieppe Bresle qui proposent, avec l’aide de la communauté de communes des Villes Soeurs :

• des prêts d’honneur,
  • des aides coup de pouce,
  • un accompagnement humain grâce à un réseau d’experts professionnels….
  • Le tout, pour vous aider à concrétiser votre projet !

BGE tient par ailleurs des permanences mensuelles dans les locaux de la communauté de communes, pour vous apporter tous les conseils liés à la concrétisation de votre projet.

Enfin, une équipe dédiée à la Chambre de Commerce et d’Industrie Littoral Hauts de France se tient également à votre disposition.

Une astuce complémentaire ?

Connectez vous sur le site lesaides.fr : en entrant votre profil, de façon tout à fait intuitive, vous détecterez rapidement les aides susceptibles de vous être accordées !

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aiguiller vers l’interlocuteur le plus approprié !

Un parc d’activités interrégional et interdépartemental, trait d’union entre les Régions Normandie et Hauts de France, aux portes de la Seine Maritime et la Somme, qui vous propose de nombreuses parcelles, à un prix attractif !

D1 Investir en villes soeurs 1 1 resizedLe parc environnemental d’activités Bresle Maritime est situé aux portes de la Vallée de la Bresle et du Vimeu, sur l’axe Belgique / Bretagne, entre Paris, Lille et Bruxelles, Amiens et Rouen

SIMI

salon de l’immobilier d’entreprise 2019

Rendez-vous a été donné au SIMI salon de l’immobilier d’entreprise du 11 au 13 décembre 2019 au Palais des Congrès à Paris (Porte Maillot à Paris). Les professionnales étaient invités à rejoindre notre chargée du développementé économique sur notre stand F39 – pavillon Havane.

Vous cherchez un lieu où implanter votre entreprise ?

La Communauté de Communes des Villes Soeurs vous présentera ses offres foncières et ses services d’accompagnement.