Plage de Mers‑Les‑Bains : Les travaux ont repris

Travaux Plage de Mers‑Les‑Bains

20 avril 2020 les engins ont repris possession de la plage pour y ajouter 23 000 m3 de galets et les étaler. Ces travaux devraient perdurer jusqu’au 30 avril. A partir du 27 avril, l’entreprise chargée de la réfection des épis reviendra pour continuer ce qu’elle avait entrepris.

Dans le cadre de sa compétence GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Protection contre les Inondations), la Communauté de Communes avait engagé deux types de travaux pour ce printemps sur la plage de Mers-Les-Bains : la réfection d’un certain nombre d’épis usés par le temps et le rechargement en galets de la plage. En raison des mesures de confinement nationales, le chantier de réfection des épis a dû être stoppé. 

Pour anticiper une éventuelle autorisation de pouvoir profiter des plages et donc permettre l’installation, dés que cela possible, des cabines de plage, il a été décidé d’intervertir l’ordre des travaux. Ce lundi 20 avril les engins ont repris possession de la plage pour y ajouter 23 000 m3 de galets et les étaler. Ces travaux devraient perdurer jusqu’au 30 avril. 

A partir du 27 avril, l’entreprise chargée de la réfection des épis reviendra pour continuer ce qu’elle avait entrepris. A l’origine ce chantier était prévu pour une durée de six semaines mais le planning sera susceptible d’être revu en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. 

Rappel important

L’accès à la plage et à l’esplanade restent pour l’instant interdits à toute personne autres que les personnels des entreprises chargées de réaliser ces travaux. Et même si la préfecture et la commune venaient à lever leurs arrêtés dûs au confinement, l’accès à la plage restera interdit toute la durée du chantier.