Cadastre.gouv.fr

Permet de consulter le cadastre de toutes les communes de France. La recherche se fait en ayant présélectionné une commune déterminée. Il n'est toutefois pas possible d'effectuer une demande portant sur le nom du propriétaire d'une parcelle. Les documents visualisés sont gratuits et peuvent être délivrés sous forme numérique.

Geoportail.gouv.fr
Accéder à l'information géographique de référence : cartes, photographies aériennes, bases de données géographiques.
Foire aux questions (FAQ) - Actualités - Créer mon profil

Geoportail-urbanisme.gouv.fr

Le Géoportail de l’urbanisme permet notamment à chaque citoyen de :
• Localiser son terrain ;
• Faire apparaître et interroger le zonage ainsi que les prescriptions qui s’y appliquent ;
• Consulter et imprimer tout ou partie des documents d’urbanisme (données géographiques et règlement) ;
• Télécharger les données géographiques (zonages...) et littérales (règlement au format pdf);
• Afficher en superposition des couches d’information (sélection des servitudes d’utilité publique, fond cadastral, photo aérienne, ...) ;
• Créer et diffuser sa propre carte (sélection des SUP à représenter, outils de dessin, ...).

Georisques.gouv.fr

Sur GéoRisques, vous trouverez de l’information pour tous les publics sur les risques naturels (inondations, séisme, mouvement de terrain, argiles, avalanches...) et technologiques (usines à risques, nucléaire, sols pollués...)

Atlas.patrimoines.culture.fr

L'Atlas est un accès cartographique (par la localisation) à des informations culturelles et patrimoniales (ethnographiques, archéologiques, architecturales, urbaines, paysagères). Il permet de connaître, visualiser, éditer, contractualiser et télécharger des données géographiques sur un territoire.

legifrance.gouv.fr/

service-public.fr/