2fevsynapsePetit retour sur une journée du 2 février qui restera dans la mémoire des enfants et des parents qui ont participé à la journée de fin de session de la nation scolaire pour le premier semestre de l'année 2018-2019. Plus de 400 enfants sur les 1000 potentiellement concernés sont venus montrer à leurs parents le travail réalisé durant les cours financés par la communauté de communes des villes soeurs et dispensés par les maîtres nageurs d'O2Falaises en étroite collaboration avec les enseignants.

Cette compétence ainsi que le transport des enfants, de leur école au centre aquatique est financé par la collectivité pour une somme annuelle d'environ 150 000 euros.

Sous l'oeil des parents, des élus, les enfants ont évolué et montré que désromais l'eau est un élément qu'ils appréhendent avec beaucoup moins d'appréhension.

Une attestation, un sachet de friandises et une entrée gratuite offerte par la direction d'O2Falaises sont venus les récompenser. Au mois de mai ce sont les enfants de la deuxième session annuelle qui seront accueillis.

2fevsynapse2

2fevsynapse4