Share

Affiche espace numérique mobile CCVS février Mars V defLa communauté de communes des villes sœurs est soucieuse à l’heure où le numérique prend de plus en plus de place, où la fibre se déploie dans certaines communes, d’apporter une aide à ses habitants pour tout ce qui concerne la maîtrise de l’outil informatique et ses utilisations que ce soit pour la recherche d’emploi, pour les relations avec les administrations (impôts, CAF etc…).
Dans ce cadre elle envisage de mettre en place avec le concours d’Espace Numérique Mobile de Normandie (ENM) des permanences régulières sur son territoire.
Espace Numérique Mobile est une structure portée par différents acteurs de la formation avec le soutien de l’Europe, de l’Etat, de la région Normandie, du département de Seine Maritime et de divers autres acteurs.
Espace Numérique Mobile c’est un véhicule qui grâce à une liaison satellite peut offrir partout une connexion haut débit et donc vous permettre de remplir et d’envoyer un formulaire, d’entrer en contact avec une administration etc…
Un formateur sera présent pour vous accompagner dans vos démarches ou pour montrer comment envoyer un mail, un CV, comment utiliser les logiciels de base de la bureautique, et répondre à toutes les questions qui pourraient lui être posées.
ENM et la Communauté de Communes ont décidé de mettre en place une journée test.
Le lundi 11 février  2019, de 10h à 12h, ENM accueillera toutes les personnes qui le souhaiteront =au Tréport près de la salle polyvalente face aux services techniques. De 14h à 16h il sera à Bouvaincourt-sur-Bresle près de la salle polyvalente.
Ce service est accessible gratuitement à tous, retraités, actifs, demandeurs d’emplois, artisans, commerçants etc…