Couverture romanL’édition 2018 du Prix des Villes Sœurs a connu son épilogue le vendredi 1er juin avec le dépouillement des votes des lecteurs. Rappelons que sept auteurs étaient en lice pour ce prix : Alice Zeniter (l’Art de peindre), Delphine Le Vigan (Les Loyautés), Emmanuelle Favier (Le courage qu’il faut aux rivières), Sorj Chalandon (Le jour d’avant), Gaëlle Josse (Une longue impatience), Gaëlle Pingault (In n’y a pas internet au paradis) et jean-Luc Seigne (Femme à mobylette).
Une centaine de lecteurs ont déposé leur bulletin dans les urnes prévues à cet effet dans les médiathèques du réseau, à la bibliothèque pour tous de la ville d’Eu et à la librairie l’Encre Marine et c’est finalement Sorj Chalandon qui a été désigné pour son roman qui prend racine dans la tragédie de la catastrophe minière de Liévin en 1974 qui fit 42 morts.