ambtri2Très régulièrement Margaux Hériveaux, ambassadrice du tri de la Communauté de Communes des Villes Sœurs, intervient dans les écoles pour transmettre aux enfants les éco-gestes qui permettent de protéger notre planète. Vendredi 16 mars à l’école Brocéliande à Eu, cette intervention était un peu particulière puisqu’à cette occasion était fêté le millième éco-citoyen de la CCVS. A cette occasion, MM Alain Brière, Président de la CCVS, Lucien Fosse, Vice-Président en charge des déchets, Yves Derrien, Vice-Président et maire de la Ville d’Eu et Jean-Luc Maxence, conseiller communautaire s’étaient déplacés et ils ont été impressionnés par les connaissances de ces jeunes enfants de cours préparatoire. Le travail réalisé en amont porte ses fruits. C’est donc devant un auditoire intéressé que Margaux Hériveaux a pu rappeler toutes les consignes pour un tri efficace et nul doute que ces enfants sauront à leur tour prêcher la bonne parole à leurs parents ou grands-parents.
A l’issue de cette intervention chaque enfant a reçu le diplôme du parfait éco-citoyen, estampillé « team 1000 » puisque c’est l’ensemble des trois classes de Brocéliande qui était ainsi distingué.

Si vous êtes une école ou une association et que vous souhaitez une intervention de notre ambassadrice du tri, vous pouvez la contacter au 02 27 28 20 87 ou par mail amabassadeurdutri@villes-soeurs.fr

amb tri 3