Apprentissage natation 2Chaque jour, O2 Falaises, le centre aquatique de la Communauté de Communes des Villes Sœurs accueille des enfants des écoles de notre territoire. En effet, parmi ses compétences, la collectivité a l’apprentissage de la natation et ce fut d’ailleurs l’une des raisons essentielles qui a motivé la construction d’un centre aquatique moderne et parfaitement adapté à cette mission.
1000 enfants sont accueillis chaque semaine dans ce cadre, issus pour la plupart des 33 écoles des 28 communes de la CCVS. Avec leurs enseignants et le personnel du centre aquatique, ils peuvent acquérir les notions de base pour savoir nager mais également progresser. Au début des sessions, il peut bien-sûr y avoir quelque appréhension, mais rapidement les enfants prennent confiance et les progrès sont réels.
La Communauté de Communes des Villes Sœurs finance cet apprentissage mais également les 600 rotations annuelles de cars nécessaires à acheminer les enfants depuis leur école vers le centre aquatique.
Au total, pour cette compétence, la CCVS consacre annuellement un budget de l’ordre de 155 000 euros.

apprentissage natation