Share

Médiathèque de Criel 2Depuis ce samedi 20 janvier, le réseau des bibliothèques de la Communauté de communes des Villes Sœurs compte une nouvelle entité. Laurent Jacques, Premier Vice-Président de la Communauté de Communes, représentant M. Alain Brière, et M. Alain Trouessin, maire de Criel-sur-Mer ont en effet signé la charte de réseau, officialisant ainsi l’intégration de la médiathèque crielloise au réseau. Cela porte à neuf le nombre de structures de ce dernier et à 60 000 le nombre de documents qui peuvent être empruntés dans l’une des bibliothèques ou des médiathèques.
Cette cérémonie s’est déroulée dans le cadre de la Nuit de la Lecture et c’est un personnage haut en couleur datant d’un autre siècle qui conduit la visite de ce lieu de culture et expliqué de manière délicieusement décalée ce qu’est le réseau et ce qu’il permet pour les adhérents des bibliothèques.
Nicole Taris, adjointe au maire de Criel en charge de la culture a rappelé le rôle essentiel de la bibliothèque dans la vie culturelle des Criellois quel que soit leur âge.
Alain Trouessin, maire de Criel, a rappelé les valeurs d’épanouissement, d’intégration et de bien-être que portent le réseau des bibliothèques pour notre bassin de vie.
Laurent Jacques s’est pour sa part félicité de la nouvelle évolution de ce réseau qui permet à tout habitant des 28 communes qui le souhaite de s’adonner au plaisirs de la lecture gratuitement.

https://youtu.be/RRxie0j9f-M

https://youtu.be/wsZWm4vv5nY

Médiathèque Criel