CLS1Le 8 décembre 2017, la Communauté de Communes des Villes Soeurs a signé avec l'Agence Régional de Santé un Contrat Local de Santé. Ce CLS, qui porte sur les années 2018, 2019 et 2020, a pour objet de répondre aux préoccupations de la population, des élus et des professionnels en matière de santé. L'objectif de ce contrat est de mettre en oeuvre un programme d'actions visant à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé et à anticiper et accompagner le vieillissement de la popualtion.

Six axes prioritaires ont été définis :

• 1. Améliorer l’accès aux droits
  • 2. Améliorer l’accès aux soins
  • 3. Favoriser les actions de prévention et promotion en santé pour lutter contre le cancer
  • 4. Améliorer la prise en charge des personnes ayant des pratiques addictives
  • 5. Améliorer le parcours de vie et de santé des personnes âgées
  • 6. Renforcer l’intégration des personnes en situation de handicap

Le Contrat Local de Santé, outil de déploiement de la politique de santé, sera enrichi dès 2018 afin de prendre en compte la Stratégie nationale de santé (SNS), dont la consultation publique vient de s’achever, et le Projet régional de santé (PRS) de 2ème génération, dont la publication est prévue en mai 2018.

Vous pouvez consulter le contrat en cliquant sur le lien ci-dessous :

CONTRAT LOCAL DE SANTE CCVS/ARS

CLS