voeux synapse 2

Comme il est de coutume, c’est salle Audiard à Eu que M. Alain Brière, Président de la Communauté des Villes Sœurs a accueilli les conseillers communautaires, les conseillers municipaux des communes membres et diverses personnalités pour la cérémonie des vœux.
L’occasion pour lui de revenir sur un certain nombre de faits qui ont marqué 2017 (agrandissement avec l’intégration de sept nouvelles communes, mise en place de la Fiscalité Professionnelle Unique, extension d’un certain nombre de compétences à l’ensemble du territoire, etc…). M. Brière a également évoqué l’avenir en évoquant les dossiers qui vont mobiliser l’énergie des élus et techniciens de la CCVS : la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention contre les Inondations (GEMAPI), la poursuite du déploiement de la fibre optique, la mise en œuvre du contrat local de santé etc…) et en rappelant que l’objectif que s’est fixé la Communauté de Communes des Villes Sœurs c’est de contribuer au développement de son territoire tout en le défendant et ceci, en poursuivant inlassablement les efforts déployés au cours de ces dernières années pour une maîtrise rigoureuse des coûts de fonctionnement.

L’intégralité de l’intervention de M. Alain Brière

Voeux synapse