Share

A l’est du territoire, les embruns salés ont disparu mais l’eau est très présente comme en témoigne le point de départ de cette boucle dans un paradis de verdure près de l’étang de Longroy – Gamaches. Faites-en le tour et vous passerez de la Seine-Maritime à la Somme, de la Normandie à la Picardie (pardon les Hauts de France).

Boucle tuilerie 4 Boucle tuilerie 2

Forêt d’Eu

Mais c’est plutôt vers la forêt d’Eu toute proche que nous vous invitons à vous diriger. Vous quitterez rapidement la route pour vous engager sur la droite dans un chemin forestier qui vous permet de découvrir la vallée, les étangs et de comprendre qu’avec ces éléments il était naturel que le verre devienne l’un des symboles de notre territoire.

Adélaïde

Vous vous enfoncerez ensuite sous les feuillus et les résineux et vos pas vous mèneront à la stèle Adélaïde érigée en 1845 par Louis-Philippe en l’honneur de sa sœur Adélaïde d’Orléans.
Vous êtes là à deux pas du hameau de la Tuilerie, petit havre forestier constitué de jolies demeures. Un environnement bucolique que vous traverserez pour redescendre vers Longroy et retrouver la vallée de la Bresle.