Share

SGD2Avec plus de 8 millions de flacons par jour, issus de ses cinq sites industriels en Europe et en Asie, SGD Pharma est la référence mondiale du marché pour l’emballage en verre moulé à destination du secteur pharmaceutique. L’entreprise possède également une expertise en verre étiré qui permet d’élargir son offre, notamment pour les emballages des médicaments administrés par voie parentérale.
Chaque site industriel de SGD Pharma étant spécialisé dans un type de verre (I,II,II) et servant des marchés géographiques spécifiques, celui de Saint Quentin Lamotte fournit les laboratoires européens et américains en flacons en verre de type I. Doté d’un laboratoire de R&D, le site de Saint Quentin est centre d’excellence au niveau de l’ensemble du groupe pour le verre de type I, matériau le plus neutre et le plus adapté aux produits injectables.
Implanté, depuis 2015, dans le parc d’activités Bresle Maritime dans une usine eco-responsable, le site de Saint Quentin Lamotte bénéficie des technologies les plus modernes et des compétences liées au savoir-faire verrier historiquement présent dans la région. Le site est certifié ISO 15378 et répond aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) de l’industrie pharmaceutique où la sécurité des patients est la priorité absolue.
En 2017, l’usine emploie près de 300 salariés et a une capacité de production d’un million de flacons par jour.