Patrice lavoine de la SOCIETE OPAL

• Contacter par e-mail
  • Site web www.wix.com/opaladministration/opal
  • Nombre de salariés 9
  • Activité / secteur d’intervention Conception et réalisation d’outillages de presse

M. LAVOINE, présentez nous votre société :

OPAL a été créé en 1998 à Friville-Escarbotin. Elle usine la matière première, principalement de l’acier, par enlèvement de matière (copeaux) et réalise des outillages de presses de petites, moyennes et grosses dimensions, pour mettre en forme, découper ou emboutir de la tôle. La société évolue dans différents secteurs d’activités : serrurerie, bâtiment, automobile, électroménager, équipement, chauffage, bureautique, aéronautique, domaine public, etc.

Elle doit son évolution et son essor à son arrivée sur le parc d’activités Bresle Maritime en 2004, dans des locaux neufs plus adaptés à son activité notamment en termes d’équipements.
Depuis, Opal investit régulièrement dans de nouvelles machines pour rester compétitive et s’engage dans une politique environnementale en faveur du respect de l’environnement.
Elle a d’ailleurs obtenu le précieux sésame de la certification ISO 14001

Vous avez créé votre entreprise, comment ressentez-vous votre évolution ?

Cette évolution m’apparaît positive au regard de ces années, mais avec un accroissement important des charges et un durcissement des marchés.

Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter sur le site du parc d’activités Bresle Maritime ?

Grâce à sa situation géographique, sur une zone prenant en compte la problématique environnementale.

Quel est votre secteur d’intervention, quels services proposez-vous ?

Nous intervenons dans différents secteurs d’activité (automobile, serrurerie, domaine public,
etc) liés à la production dans lesquels les besoins en outillages s’imposent.

Quelles sont vos spécificités ?

Découpage / emboutissage / maintenance / process.

Quelles sont vos forces ?

Nous sommes une petite structure, synonyme de réactivité, compétitivité et qualité.