La Communauté de Communes des Villes Sœurs est située sur deux régions, la Normandie et les Hauts de France et deux départements, la Seine Maritime et la Somme.

Avec ses 28 communes et ses 38 042 habitants (179 habitants au m²) répartis sur 214,78 kms, la Communauté de Communes des Villes Sœurs est un carrefour important à la jonction de pôles économiques porteurs et structurants.

Ce territoire qui bénéficie des spécialités des uns et des autres vous offre un potentiel de 50 millions de clients dans un rayon de 200 kms. Avec une situation géographique privilégiée, au cœur de l’Europe, le territoire est doté de nombreuses infrastructures. Vous rayonnez simplement et efficacement, vers l’ensemble des pôles nationaux et internationaux, du monde des affaires.
Avec du foncier proposé à un coût attractif, de l’immobilier, de la main-d’œuvre disponible, une localisation à proximité de pôles économiques majeurs, une culture industrielle forte, un cadre de vie agréable, un environnement préservé, venez investir sur le territoire de la communauté de communes des Villes sœurs !

Ici, vous bénéficierez

- d’un secteur économique dynamique, composé de petites et moyennes entreprises, de grands groupes, aux activités complémentaires, et aux savoir-faire avérés, avec la présence de pôles d’activités reconnus à l’international,

- d’un environnement privilégié : sur un territoire résolument tourné vers le développement durable, à proximité de stations balnéaires, des centres villes, la forêt et la campagne, le territoire de la CCVS vous offre un cadre de vie de qualité, tout en restant connecté à l’activité économique.

- d’un cadre de vie riche : La communauté de communes des villes sœurs dispose de services dynamiques pour vous faciliter votre quotidien, de commerces de proximité et de grandes surfaces, d'infrastructures culturelles et de loisirs variés.

Le positionnement

Idéalement située, la communauté de communes des Villes Soeurs vous permet de gagner chaque jour du temps sur le temps.
La Communauté de Communes des Villes Soeurs est le trait d'union entre la Normandie et les Hauts de France, aux portes de la Seine Maritime et la Somme. Elle bénéficie ainsi de l’attrait de deux Grandes Régions, de l’activité économique de deux pôles d’activités majeurs du Nord de la France, en périphérie de l’Ile de France.
Le positionnement de la Communauté de Communes en bordure de littoral en fait également un atout majeur, quant à la qualité de vie dont bénéficient les salariés.
Le cadre de vie est un élément non négligeable lorsqu’il s’agit de franchir le pas, de finaliser son choix quant au lieu d’implantation de son activité.
La communauté de communes des Villes Sœurs vous propose de nombreuses parcelles, à un prix attractif ! En un clic, visualisez l'ensemble des parcs d’activités situés aux portes de la Vallée de la Bresle et du Vimeu, sur l'axe Belgique / Bretagne, entre Paris, Lille et Bruxelles, Amiens et Rouen.

voiture 40 km de Dieppe et 30 km d’Abbeville par la RD925, axe routier majeur du territoire
90 km de Rouen par l’autoroute A28 (gratuite) avec deux possibilités :
o soit par la sortie n°7 ou 8 à Neufchâtel arrivée à Eu par la RD1314
o soit par la sortie n°5 à Blangy-sur-Bresle puis prendre la RD1015
90 km d’Amiens par l’A16 et l’A28 sortie n°23 à Abbeville puis par la RD925
190 km de Paris par l’autoroute A16 sortie à Beauvais puis prendre la RD901 puis la RD1015 à Grandvilliers. Arrivée à Eu par la Vallée de la Bresle
180 kms de Lille, par l’autoroute par l’autoroute A1, A29, A16 et A28, sortie 23 à Abbeville, puis RD 925.
train 5 km du Tréport : trafic voyageurs et marchandises (la gare est sur la ligne voyageur Paris-Le Tréport)
40 km de Dieppe et 30 km d’Abbeville par la RD925
90 km de Rouen et d’Amiens
120 km de la gare TGV Haute Picardie
190 km de la Gare du Nord - Paris
bateau 5 km - Port de commerce et de pêche – Le Tréport
30 km : liaisons maritimes avec l’Angleterre (Dieppe-Newhaven)
180 km : Eurotunnel Calais
avion 5 km : Aérodrome de Eu-Mers les Bains-Le Tréport (catégorie D)
99 km : Aéroport de Beauvais-Tillé
200 km : Aéroport de Roissy Charles de Gaulle

De nombreux terrains sont disponibles, des locaux sont vacants pour accueillir votre activité !
N’hésitez pas à nous solliciter et laissez nous vous aider à concrétiser vos ambitions !

Et avant de prendre votre décision, libre à vous de venir à la découverte de notre belle région ! Pensez à consulter le site de notre office de tourisme http://tourisme.breslemaritime.fr/, venez visiter les nombreux sites qui font la réputation de la communauté de communes pour approfondir vos connaissances de ce bassin de vie qui sera le vôtre prochainement.
Laissez-vous séduire et venez vivre sur un territoire propice aux loisirs et au travail ! !!