Affiche espace numérique mobile CCVS avril mai juin 2020L'Espace Numérique Mobile sera à nouveau présent sur notre territoire chaque lundi à partir du 13 janvier.

A bord de ce véhicule (ou dans une salle située à proximité), un formateur qui vous renseignera, vous informera, vous formera à l'utilisation de logiciels de base de la bureautique, à l'utilisation des outils numériques que sont les ordinateurs, les tablettes, les smartphone et vous apprendra à vous connecter, à créer votre compte sur les sites de Pôle Emploi, de la Caisse d'Assurance Maladie, de la CARSAT. Ses conseils, cette formation sont entièrement gratuits. Vous pourrez utiliser les ordinateurs ou tablettes de l'Espace Numérique Mobile ou votre matériel personnel. Le véhicule garantit la possibilité d'une connexion internet Trés Haut Débit.

Afin d'optimiser le service il a été décidé cette année de proposer :

- Une permanence hebdomadaire tous les lundis matins de 10h à 12h à la mairie de Gamaches
- Une permanence hebdomadaire le lundi après-midi dans quatre communes (Etalondes, St Quentin Lamotte, Le Mesnil Réaume, Ponts-et-Marais)

ce qui permet une couverture homogène du territoire.

Vous pouvez consulter sur l'affiche le planning établi pour les quatre premiers mois de l'année.

Ce lundi 27 janvier, le véhicule de l'ENM sera présent de 10h à 12h à la mairie de Gamaches et de 14h à 16h à la mairie de Mesnil Réaume