IMG 20190806 090156La Communauté de Communes et l'office de tourisme de destination Le Tréport Mers ont décidé pour renforcer l'information touristique sur le territoire d'acquérir un véhicule spécialement aménagé, un véritable bureau de tourisme itinérant. Il permettra aux techniciens de l'office de tourisme dêtre présents sur différentes manifestations et en des endorits o^ù il n'y a pas de bureau de tourisme fixe. Mardi 6 août, à Criel Plage, ce Tourism Truck ou BAT Mobile a fait sa première sortie officielle à l'occasion d'une randonnée klittorale organisée par le département de Seine-Maritime. Plusieurs élus de la Communauté de Communes étaient présents. M. José Marchetti, Vice-Président en charge du tourisme leur a présenté ce véhicule soulignant au passage qu'il avait été acheté chez un concessionnaire local, aménagé par une entreprise de Gamaches (les Etablissements Jocquin) et décoré par une société située dans une commune proche (GXP Piblicité).Le véhicule se conduit avec un permis B, ce qui a eu une influence sur sa conception pour ne pas dépasser le poids total autorisé en charge (PTAC).
Le choix du véhicule s’est porté sur un Renault Trafic L3H3.
Le véhicule compte une porte à l’arrière et une grande ouverture sur le côté de type Auvent.
Ont été intégrés des prises, des présentoirs s’insérant sur des rails le long des parois intérieures et des rangements compartimentés fermés sous le comptoir.
Le poste de conduite est équipé pour faciliter la conduite du véhicule.
Un chauffage soufflant a été prévu pour la partie accueil lors des manifestations hors saison.
Une banque d’accueil est installée sur le côté du véhicule et est aménagée pour l’accueil des PMR et il est également possible pour les usagers de monter à l’intérieur par les portes.
Des banquettes à l’intérieur du véhicule prévues pour les usagers.
Une télévision permettant de faire également la promotion du territoire via la diffusion d’affiches, vidéos et/ou photos est située au-dessus du comptoir.
Pour le confort des agents, un frigo et un micro-ondes ont été installé pour leur permettre de se restaurer pendant les manifestations sur une journée complète.
Deux stores ont été posés, un à l’arrière et un sur le côté qui est équipé d’un système de coupe-vent (parois latérales) pour les personnes accueillies en extérieur.
Pour le confort des touristes, 2 tables terrasses et six chaises sont installés en extérieur.
Pour la partie électrique, des batteries automnes et un branchement sur le secteur équipent le véhicule.
La scénographie visible et adaptée, permet de nous identifier rapidement.